EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Trouvez un emploi dans la Drôme chez Royal Bernard Dauphiné !
Dans la Région Auvergne Rhône-Alpes, Royal Bernard Dauphiné recrute ! Un travail dans la Drôme et l’industrie agroalimentaire dynamique vous attend… Découverte du métier en immersion avec Aurélien, chef d’équipe.
Le Tour de France de l’agroalimentaireDans la Région Auvergne Rhône-Alpes, Royal Bernard Dauphiné recrute ! Un travail dans la Drôme et l’industrie agroalimentaire dynamique vous attend… Découverte du métier en immersion avec Aurélien, chef d’équipe.
L’aile ou la cuisse ? Les 2 chez Royal Bernard avec Christopher. Je vous emmène dans la Drôme à Grâne pour découvrir le job de Christopher chez Royal Bernard. Le jeune homme est chef d’équipe dans l’atelier découpe de volaille où travaille une quarantaine de collaborateurs/trices. Christopher me fait découvrir le robot « filet » qui facilite le travail de l’équipe car ce sont les bras robotisés qui mettent directement les filets de poulet dans les barquettes. Ceux-ci sont pesés méticuleusement par le robot qui envoie l’information aux bras afin de les dispatcher en fonction des demandes des clients.
Son métier au quotidien
Le rôle de Christopher ? Que tout fonctionne bien et que l’ambiance soit bonne évidemment. Organiser toute la chaîne de production depuis l’arrivée du poulet dans son atelier jusqu’à ce qu’il soit mis en barquette. « Ce que j’aime le plus, c’est que tous les jours, je rencontre différentes situations ce qui rend le travail intéressant et me donne envie d’en faire toujours plus ! », explique notre chef d’équipe.
Evolution professionnelle
Royal Bernard lui a permis d’évoluer rapidement et a d’ailleurs prévu de former tous les responsables aux autres ateliers de l’usine afin de maîtriser l’ensemble de la filière. « Pas besoin de diplôme, si on est motivé et que l’on fait ses preuves, on peut vite occuper un poste à responsabilités », assure Christopher.
Qui est Royal Bernard ?
Royal Bernard voit le jour en 1955 lors de la création de l’entreprise par Marcel Bernard dans son sous-sol. Quelques années plus tard, ses enfants et sa femme s’investissent dans cette aventure familiale. En 1991, la société ouvre son capital pour résister aux groupes nationaux et choisit de « vendre le terroir ». Ce créneau et ses activités d’abattage lui permettront de racheter « Royal Dauphiné » pour devenir « Bernard Royal Dauphiné » en 2000. Depuis, le développement de l’entreprise se poursuit ainsi que les innovations.
Postulez, ils recrutent !
Merci à Christopher et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Royal Bernard ? L’entreprise familiale recrute sur les 2 sites de la région, à Grâne et à Pizançon 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team Royal Bernard 👉 c’est juste ici
📲 rh-brd@royalbernard.fr
Pourquoi Royal Bernard Dauphiné bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe français Royal Bernard Dauphiné, comme beaucoup d’autres, a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser et faire rayonner sa marque employeur en vidéo. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.