Traiteur de Paris : des emplois en Bretagne et Normandie
L’entreprise bretonne Traiteur de Paris recrute en Bretagne et Normandie pour fabriquer petits fours et macarons, exportés dans 60 pays ! Découvrez le métier et le savoir-faire de cette PME dynamique, en immersion avec Jessica, responsable qualité.
L’entreprise bretonne Traiteur de Paris recrute en Bretagne et Normandie pour fabriquer petits fours et macarons, exportés dans 60 pays ! Découvrez le métier et le savoir-faire de cette PME dynamique, en immersion avec Jessica, responsable qualité. L’entreprise bosse sa marque employeur en vidéo authentique !
Bienvenue chez Traiteur de Paris… au cœur de la production de cette PME gourmande qui recrute en Bretagne et en Normandie. Sur le site de La Guerche-de-Bretagne, à l’est de Rennes, Jessica assure le contrôle qualité des produits maison : petits fours salés et sucrés. Nous, on raffole de leurs macarons multicolores, surtout ceux à la pistache !
Ses petits fours dans 60 pays
Ici, la production automatisée se fait toujours selon l’esprit artisanal et des recettes authentiques : une offre de chefs avec une touche créative unique dans le respect de la tradition pâtissière française. Les framboises sont, par exemple, encore déposées une à une à la main sur ces bouchées exquises ! Des produits qui se retrouvent dans plus de 60 pays au monde.
Son job à découvrir en immersion
Jessica aime son job. La qualité passe par l’exigence, la rigueur et le choix des ingrédients, des matières premières nobles. Le contrôleur qualité est le garant de la conformité du produit. « Je vérifie que les étapes de fabrication soient respectées. Par exemple que le produit fasse la bonne taille, le bon poids, qu’il corresponde à notre savoir-faire. Nous travaillons des produit Premium et mon rôle est de veiller à l’excellence de nos produits », explique la jeune femme passionnée, qui a commencé « comme beaucoup de collaborateurs » sur un poste de préparateur sur ligne en 2001. Elle a pu évoluer ensuite sur un poste d’adjointe cheffe d’équipe, puis sur un poste de chef d’équipe au sein de l’atelier macaron. « En parallèle j’ai pu faire un bilan de compétences co-construit avec l’entreprise qui m’a permis d’identifier une opportunité d’évolution interne au sein du service qualité », complète Jessica. Son péché mignon ? Le chocolat !
Passion, transmission
Des « chefs au services de chefs ». Traiteur de Paris défend ses valeurs : la passion du produit, la transmission et le partage du savoir-faire, sans oublier l’épanouissement des collaborateurs. Si on avait dit un jour à Jessica qu’elle bosserait dans l’agroalimentaire ? « Je n’y aurais pas pensé au départ, mais aujourd’hui je m’y épanouis totalement. D’ailleurs je viens de recevoir ma médaille du travail (20 ans). Il s’agit de la toute première promotion pour l’entreprise ! »
Ils recrutent, postulez !
Merci et bravo à Jessica et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Traiteur de Paris ? Postule, l’agroalimentaire recrute !
✔️ Pour rejoindre la team Traiteur de Paris 👉 c’est juste ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 58e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. *Épisode aimablement sponsorisé par l’ABEA avec le soutien de la Préfecture de la Région Bretagne et du plan France relance.
Pourquoi Traiteur de Paris bosse sa marque employeur en vidéo…
L’entreprise bretonne Traiteur de Paris, dont le siège est basé à Rennes, a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’ABEA, l’Association bretonne des entreprises agroalimentaires et la Préfecture de Région Bretagne. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.