Qui veut devenir conducteur d’éléphant à Nantes ?
Vous vous sentez l’âme d’un cornac ? Pas la peine d’aller jusqu’en Inde pour ce job. Il vous attend à Nantes !
L’éléphant de l’île de Nantes, attraction phare de la métropole de l’Ouest.
Vous vous sentez l’âme d’un cornac ? Pas la peine d’aller jusqu’en Inde pour ce job. Il vous attend à Nantes ! La compagnie des Machines de l’Île, société publique locale chargée de la promotion du dispositif culturel mis en place par Nantes Métropole et qui anime la fameuse Île de Nantes et Le Voyage à Nantes, recrute « un pilote de l’éléphant » : son animal emblématique. Ici, les soins seront mécaniques, puisqu’il s’agit d’une machine robotique. « Vous réalisez des missions d’entretien, de sécurité du public au sol pendant ses déplacements et de maintenance », précise l’annonce en ligne.
Emploi à pourvoir au 1er mars 2020
Placé sous la responsabilité hiérarchique du chef d’équipe de la maintenance et de la coordination des pilotes, vous pourrez conduire l’éléphant. Il faudra aussi l’accompagner, en tant que copilote, dans son parcours touristique. Le poste est à pourvoir au 1er mars 2020. L’an dernier déjà, ce recrutement original avait été opéré.
Quelles qualités requises ?

Le pachyderme et les 50 passagers sur son dos requièrent un pilote rigoureux, vigilant et réactif, qui sait utiliser la micro-informatique. Ajoutez à cela un goût certain pour le travail en équipe, un bon relationnel et le sens du service. Des connaissances techniques en entretien et maintenance, en hydraulique, électricité, mécanique, soudage et pneumatique notamment, seront appréciées pour ce job. Est également « souhaité » un permis poids lourd ou transport en commun. Enfin, une « expérience dans un domaine équivalent de 5 années (agricole, TP, routier) » jouera forcément en votre faveur.
A quelles conditions salariales ?

Le statut d’employé qualifié/technicien lié à ce poste de travail à temps plein offre un salaire de base de 1792 euros bruts par mois. Comptez aussi sur un 13e mois, une complémentaire santé et des titres restaurant « pris en charge à 60% ». Bien sûr, il faudra travailler le week-end et les jours fériés. Périodes d’affluence touristique autour de cette attraction nantaise.
Géry
POUR POSTULER (jusqu’au 31 janvier) ✒️ candidatures@lvan.fr