Pourquoi RegionsJob devient HelloWork
A 18 ans, 38 millions d’euros de chiffre d’affaires et 250 salariés, RegionsJob se dote d’une marque chapeau pour devenir HelloWork et rassembler toutes ses filiales sous ce nom plus moderne, mais aussi plus international.
🔴Annonce : @RegionsJob devient @hellowork ! https://t.co/ASbB4EmTvd pic.twitter.com/valr1OsQ2H
— HelloWork Group (@helloworkgroup) August 29, 2018
A 18 ans, 38 millions d’euros de chiffre d’affaires et 250 salariés, RegionsJob se dote d’une marque chapeau pour devenir HelloWork et rassembler toutes ses filiales sous ce nom plus moderne, mais aussi plus international. C’est la raison principale de ce changement d’appellation : conquérir le monde du recrutement, à commencer par l’Europe, son nouveau terrain de jeu. Un coup de jeune aussi après 18 ans d’un beau développement.
L’emploi tous azimuts
A l’origine breton (son siège est à Rennes), le groupe appuyé depuis ses origines par le média Le Télégramme, toujours actionnaire, a développé plusieurs marques dans toute la France autour des services liés à l’emploi : OuestJob, ParisJob, NordJob, BDM (le Blog du Modérateur), Maformation, Cadreo, Mode(s)RH… Puis, des acquisitions et prises de participations ont complété son dispositif, avec notamment TalentPlug, Aladom, et JobiJoba. RegionsJob est aussi partenaire de Jeviensbosserchezvous.
30 millions d’euros à investir
L’entreprise revendique d’ailleurs « une capacité d’investissement de 30 millions d’euros pour des opérations de croissance externe. »
Pour son cofondateur Jérôme Armbruster : « L’objectif est double : compléter l’offre de services de HelloWork pour consolider notre position d’acteur incontournable en France et devenir un challenger en Europe dans les trois prochaines années. Pour cela, nous mettons à disposition de nos acquisitions des moyens financiers, de la data et notre force commerciale pour exploiter tout leur potentiel de développement … »
Une marque lancée en 2017
L’heure était venue pour le dirigeant nommé président, Jérôme Armbruster, et ses équipes de sortir d’un Hexagone devenu trop étroit. L’ambition est d’abord européenne, avec un nom anglophone comme HelloWork (les marques et déclinaisons régionales de RegionsJob perdureront). HelloWork qui était la marque lancée en interne en mars 2017 pour réunir les offres d’emploi liées exclusivement au digital. L’objectif du groupe indépendant aux 11 millions de mises en relation candidats-recruteurs par an, reste le même : nous faire aimer le lundi… at work. Au travail !
Géry Bertrande