Pôle Emploi va générer 1000 emplois pour aider à créer… de l’emploi !
Pôle Emploi crée de l’emploi… Jusque-là, cette phrase sonne comme une lapalissade. Pôle Emploi crée de l’emploi, mais pour ses propres besoins : au total un millier d’embauches bien précises, d’ici à 2020, pour aider les entreprises en peine à recruter.
Pôle Emploi crée de l’emploi… Jusque-là, cette phrase sonne comme une lapalissade. Pôle Emploi crée de l’emploi, mais pour ses propres besoins : au total un millier d’embauches bien précises, d’ici à 2020, pour aider les entreprises en peine à recruter. L’institution va d’abord faire appel aux volontaires dans ses rangs actuels pour former cette fournée de conseillers spéciaux, puis les remplacer progressivement par des embauches externes sous trois ans. Le nombre de ces experts va atteindre un effectif de 5.300 personnes dédiées aux entreprises.
45% des entreprises françaises peinent à recruter
Ce pool aura pour principale mission de contrer une statistique bien française : près d’une entreprise sur deux (45%) annonce des difficultés de recrutement. Un objectif du gouvernement qui s’emploie à faire baisser le chômage de masse en France, en passant notamment par la réforme de l’assurance-chômage et la meilleure formation des demandeurs d’emploi.
Géry