Orion se lance dans la maroquinerie et offre 120 postes dans la Loire
Le groupe Cera avait prévenu : il lancerait une nouvelle activité à l’automne 2019. C’est chose faite chez Orion !
L’atelier de la société Orion, dans la Loire, est très tourné vers le textile, en sous-traitance.
Le groupe Cera avait prévenu : il lancerait une nouvelle activité à l’automne 2019. C’est chose faite chez Orion ! Dans la Loire, il s’agit d’un nouvel atelier de maroquinerie pour lequel ce spécialiste du façonnage, de la coupe et de l’assemblage de matériaux souples, notamment pour l’industrie textile, amorce une vague de 120 recrutements à Veauche (42) d’ici à fin 2020 dont la moitié espérés dès fin 2019. Des postes d’ouvriers pour la plupart, qui recevront 400 heures de formation avec Pôle Emploi, en partenaire.
Le luxe textile à la française
Objectif : créer un nouvel atelier textile de maroquinerie. Un secteur industriel qui a le vent en poupe, notamment lié au luxe en plein essor sur des croissances à deux chiffres à l’international. Orion intervient en sous-traitance pour ses clients qui ont eux-mêmes des difficultés à recruter. Ce nouvel atelier répond à la demande d’un des grands noms du luxe en France qui souhaite rester confidentiel.
Un pôle industriel et 2 M€ investis
Cette société fait partie du groupe Cera qui regroupe Cera Engineering (concepteur et fabricant de machines spéciales), Mabotex (machines pour le pliage et le conditionnement de textile à usage médical) et Mecaxi (usinage mécanique). Deux millions d’euros ont été investis pour cette nouvelle activité de maroquinerie.
En Bretagne, c’est à Liffré que les Ateliers FIM vont construire un nouvel atelier de maroquinerie. A la clé : 150 à 250 emplois à créer !