L’expert de l’emploi Samsic va investir 120 millions d’euros à Rennes
C’est un projet immobilier colossal que vient d’annoncer le groupe breton Samsic sur ses terres rennaises. La construction de son futur siège social connecté en 2023 à la gare EuroRennes et son nouveau quartier d’affaires mobilisera 120 millions d’euros d’investissements.
C’est un projet immobilier colossal que vient d’annoncer le groupe breton Samsic sur ses terres rennaises. La construction de son futur siège social connecté en 2023 à la gare EuroRennes et son nouveau quartier d’affaires mobilisera 120 millions d’euros d’investissements. Le programme de 30.000 m² comportera une tour emblématique de près de 100 mètres pour 26 étages mixant logements, commerces, un hôtel et un restaurant panoramique, et d’autres bâtiments dont 5.000 m² pour son futur siège.
Des emplois à la clé
La moitié du projet, soit environ 15 000 m², sera dédiée aux activités du groupe Samsic, « permettant ainsi la création de nouveaux emplois », ajoute l’entreprise sans en préciser le nombre. Une maison de l’emploi sera d’ailleurs créée sur place. Quant au siège actuel, basé à Cesson-Sévigné, il sera conservé pour des fonctions supports.
Pourvoyeur de travail sous toutes ses formes
Samsic recrute tous azimuts (90.000 personnes en Europe) : personnel de propreté, d’accueil, de sécurité, mais aussi sourcing, travail temporaire et formation (via Samsic RH), ou encore facility management, maintenance, espaces verts, etc. Le groupe breton créé en 1986 est un leader des service intégrés aux entreprises, dans divers domaines : tertiaire, industrie, aéroportuaire, nucléaire…
« Un projet social, économique et culturel fort »
“Il nous tenait particulièrement à cœur de participer à un programme architectural symbolique et à un projet social, économique et culturel fort. En tant qu’acteur économique de la région, nous sommes fiers de contribuer à la création du quartier EuroRennes, et ainsi au rayonnement de la ville”, note Christian Roulleau, président directeur général du groupe Samsic qui va ainsi contribuer à donner à Rennes un quartier d’affaires digne d’une capitale économique régionale.
Géry Bertrande