Les 4 conseils RH de Mickey qui recrute 8.000 saisonniers chez Disneyland Paris
Vous êtes intéressés par nos métiers opérationnels ? Voici nos différentes opportunités d’emploi à Disneyland Paris !
Vous êtes intéressés par nos métiers opérationnels ? Voici nos différentes opportunités d’emploi à Disneyland Paris ! pic.twitter.com/nOGooKlK7X
— Disneyland Paris Careers (@Disney_Emploi) 4 février 2019
Après Astérix et ses compagnons au nord de Paris, c’est au tour de Mickey de recruter dans l’ouest parisien pour sa saison 2019 ! Chez Disneyland Paris, plus de 8.000 postes sont en jeu dont 7.000 en CDD et un millier en CDI. Et ces campagnes de recrutement vont s’amplifier dans les années futures, du fait de l’extension programmée du site d’attractions.
Profils, langues, horaires…
Pour prétendre travailler aux côtés de Mickey et sa joyeuse bande, les candidats doivent bien maîtriser le français et l’anglais, vu la dimension internationale des visiteur du parc. Il leur faudra également souvent travailler le week-end, avec des horaires très flexibles.
Les profils recherchés concernent toutes les dimensions de l’entreprise : spectacle, accueil, animation et technique-ingénierie bien sûr, mais aussi hôtellerie-restauration, communication, gestion, business, vente, etc.
Mickey recruteur
Pour postuler et tenter de décrocher un entretien d’embauche, préparez-vous selon quatre conseils prodigués par le recruteur dont le leitmotiv est : « faire rêver, c’est un métier »…
- 1. Définissez un projet professionnel pertinent (inventaire de vos atouts et précision de vos aspirations)
- 2. Identifiez l’offre d’emploi et étudiez-la pour vérifier qu’elle vous correspond bien (lire attentivement l’annonce pour voir si elle correspond à vos aspirations professionnelles et à vos compétences)
- 3. Réalisez une recherche affinée sur l’entreprise pour mieux cerner les enjeux du poste visé (l’enjeu est de bien appréhender les enjeux de Disneyland pour montrer que vous pourrez rapidement vous intégrer dans votre nouvel environnement de travail)
- 4. Adaptez votre lettre de motivation et votre CV (un seul mot d’ordre : personnalisez ! Quelles sont les raisons personnelles qui vous motivent à postuler ; montrez que vous êtes le candidat idéal)
Beaucoup de bon sens donc. A vos costumes, prêts ? Postulez !
Géry