Le gouvernement aussi vient bosser chez vous !
Il l’avait annoncé, il le fait ! Le Premier Ministre « délocalise » régulièrement son cabinet hors de Matignon. Objectif : aller bosser au plus près des Français sur tout le territoire.
Il l’avait annoncé, il le fait ! Le Premier Ministre « délocalise » régulièrement son cabinet hors de Matignon. Objectif : aller bosser au plus près des Français sur tout le territoire. Début décembre 2017, c’est à Cahors dans le Lot que le chef du gouvernement a posé ses valises ; début mai 2018, c’était au tour du Cher de l’accueillir. Sous le hashtag #MatignonDéménage, il veut être plus proche de ses concitoyens.
Les ministres tout terrain
Jeudi 17 mai, cette fois, c’est tout son gouvernement qui va bosser en régions. Vingt-neuf ministres et représentants pour des réunions publiques dans 29 départements choisis : Gérard Collomb à Fresnes, Bruno Le Maire à Pessan, Élisabeth Borne à Toulouse, Gérald Darmanin à Vichy, le Breton Jean-Yves Le Drian à Abbeville, Jean Michel Blanquer à Alençon… Ces « Rencontres du gouvernement » se veulent pédagogiques, à travers des discussions à bâtons rompus avec la population française.
Point commun
Je suis ravi de partager ce point commun de venir bosser chez les autres avec Edouard Philippe et son gouvernement. A une autre époque, dans les années 1970, on se souvient de Valéry Giscard-d’Estaing qui s’invitait à la table des Français… Là, ce n’était pas pour forcément pour bosser.
Géry Bertrande
Arrivée à Cahors pour trois jours de travail et de rencontres dans le Lot avec mon cabinet.#MatignonDéménage pic.twitter.com/yKTk3ya5hA
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 13 décembre 2017