Le cuivre a encore de l’avenir chez Orange : 172 technicien.ne.s à embaucher
À l’ère de la fibre optique et de la 5G, le cuivre a encore de l’avenir ! Ne serait-ce que pour entretenir l’immense réseau existant et encore en service pour de longues années…
À l’ère de la fibre optique et de la 5G, le cuivre a encore de l’avenir ! Ne serait-ce que pour entretenir l’immense réseau existant et encore en service pour de longues années… En 2019, Orange a lancé une grande campagne de recrutement à travers toute la France, pour recruter des technicien.nes spécialisé.e.s dans le réseau cuivre, toujours en binôme.
En Ile-de-France et en province
Le « premier employeur du digital » (100.000 salariés) propose précisément 172 postes en régions, cette année, « pour maintenir et veiller sur notre réseau cuivre sur tout le territoire ». Les besoins de compétences se font sentir notamment à Angoulême (16), Auxerre (89), Champigny-sur-Marne (94), Laval (53), Lons-Le-Saulnier (39), Mende (48), Nevers (58), Rodez (12), Vesoul (70) et Villabé (91).
Quel profil ?
Profil recherché : attirance toute particulière pour les technologies réseau, électrique ou électro-technique, avec le sens du client et pour valeur la solidarité ! « Le métier valorise fortement l’innovation, la relation humaine et la solidarité pour répondre aux attentes des clients comme aux difficultés qui peuvent toucher le réseau (intempéries…) », indique le service RH d’Orange, prêt à former les volontaires.
1 million de km de câbles
Il s’agit d’un métier d’avenir puisque le réseau cuivre français représente aujourd’hui un million de kilomètres de câbles, 15 millions de poteaux et 30 millions d’accès ! Il y a du travail donc pour entretenir ce patrimoine.
Géry