L’agroalimentaire breton recrute : plus de 9.000 emplois à pourvoir !
L’agroalimentaire recrute et le fait savoir ! A Rennes, au Couvent des Jacobins, l’Association bretonne des entreprises agroalimentaires (ABEA) organisait un colloque le 23 avril sur l’emploi et la formation dans la filière.
L’agroalimentaire recrute et le fait savoir ! A Rennes, au Couvent des Jacobins, l’Association bretonne des entreprises agroalimentaires (ABEA) organisait un colloque le 23 avril sur l’emploi et la formation dans la filière. L’occasion d’en préciser les enjeux : colossaux en termes de recrutement notamment.
Plus de 9.000 recrutements en CDI par an
En 2017, l’agroalimentaire breton qui draine 96.000 emplois, a pourvu 9.200 CDI. Sans compter donc les CDD et autres intérimaires, en nombre. « Cette année, nous serons sur une tendance équivalente en termes de recrutements », confie Marie Kieffer, sa responsable du pôle social de l’ABEA. Les profils recherchés sont variés : de l’opérateur de lignes au manutentionnaire en passant par les emplois cadres, administratifs, etc. L’enjeu pour la filière est aussi de casser l’image de ses métiers, qui sont de plus en plus « Tech » !
Géry Bertrande