Groupe Avril. Son campus rennais prend forme : 700 emplois prévus
Aux portes sud de Rennes, à l’entrée du campus universitaire et tertiaire de KerLann à Bruz, un nouveau bâtiment rond de trois niveaux se dessine dans le paysage économique.
Aux portes sud de Rennes, à l’entrée du campus universitaire et tertiaire de KerLann à Bruz, un nouveau bâtiment rond de trois niveaux se dessine dans le paysage économique. Il s’agit du futur campus du groupe agroalimentaire Avril*, construit actuellement par le groupe de BTP rennais Legendre (1.600 salariés, 440 M€ de CA).
Ce futur siège du pôle animal du groupe « accueillera au départ les 500 salariés des trois sites de la métropole rennaise (Bruz, Vern-sur-Seiche et Rennes) ». Mais ce bâtiment de 13.200 m² est d’emblée conçu pour recevoir jusqu’à 700 postes de travail.
ATRIUM, SALLE DE SPORT…
Au centre, un atrium de 2.000 m² est prévu avec une serre naturellement ventilée, ainsi que 1.000 m² d’espaces de restauration, une salle de sport et tous les espaces de travail modernes et collaboratifs attendus dans un tel dossier. « Ce campus sera certifié NF HQE Bâtiment tertiaire », annonce le constructeur qui s’est adjoint les services de l’agence d’architecture Unité de Nantes pour ce projet phare de la métropole bretonne. Livraison prévue : deuxième semestre 2018. Un investissement emblématique de quelque 20 millions d’euros.
@GBertrande
(*) Le groupe Avril (7.200 salariés pour 6,5 Md€ de CA) regroupe des marques comme Sofiprotéol, Abera, Mâtines, Lesieur… Il s’affiche n°1 en France de la production d’oeufs, d’huiles de table, de la nutrition animale, de la trituration de graines oléagineuses, et en Europe de la production de biodiesel et d’oléochimie.