Fabriquer des glaces : ton futur travail
chez Froneri en Bretagne ?
Dans le Finistère, à côté de Landerneau, Froneri fabrique des glaces connues dans le monde entier et l’entreprise recrute ! En immersion dans son quotidien, suivez Jordan et découvrez son métier de technicien freezer… Un travail passionnant et gourmand à découvrir ici dans la Région Bretagne et dans
La websérie Tour de France de l’agroalimentaireQuel est le point commun entre votre dernière bûche dégustée à Noël et le prochain cône glacé que vous commanderez au cinéma ? Réponse : le Finistère où sont fabriqués ces délices, chez Froneri ! C’est dans cette entreprise basée juste à côté de Landerneau que je vous emmène bosser aujourd’hui en compagnie de Jordan, technicien freezer. Un nouveau job à découvrir ensemble dans cet épisode-étape de notre tour de France de l’agroalimentaire…
Du CDD saisonnier au CDI
Jordan n’a pas eu froid aux yeux pour ce job gourmand. Jordan bosse en 3×8, par équipe de 80 personnes, soit de 6h à 14h ou de 14h à 22h ou encore de 22h à 6h. Son planning change par semaine. Il aime ce rythme qui lui permet de se dégager du temps libre. Jordan travaille chez Froneri depuis 2014. Son premier contrat était saisonnier en CDD. Rapidement, il a accédé à un CDI.
« Un challenge quotidien »
« J’aime bien le côté dynamique, le fait d’être garant d’un produit que les gens consomment avec plaisir, confie le jeune homme passionné. Le besoin d’être organisé, d’anticiper. C’est un challenge tous les jours. » Changement de formats, de parfums, réglages, tests et contrôles qualité font parie de son quotidien. Pas la peine d’être fort en maths. Il peut même goûter les produits ! Aujourd’hui, c’est enrobage de chocolat blanc et noix de coco sur sa ligne. On se régale… J’ai des yeux d’enfant ici. J’aime ce job !
Un atelier où il ne fait pas froid
Dans cet atelier moderne, pas de froid ! Paradoxalement, la crème est travaillée en zone tempérée avant de passer dans la machine appelée « freezer » (d’où l’intitulé du job de Jordan) et d’être glacée. Des bonnes conditions de travail donc pour tous les gourmands. Bâtonnets, glaces en bacs, cônes, bûches : choisissez votre parfum ! Vous êtes plutôt double choco ou caramel ? Ma préférence : le bâtonnet triangle Toblerone. Pas de saison pour manger des glaces et pour les fabriquer.
Postulez, ils recrutent !
Merci à Jordan et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Froneri (H/F) ? FRONERI et l’agroalimentaire recrutent 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team Froneri 👉 c’est juste ici
✔️ L’agroalimentaire en Bretagne 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 75e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi Froneri bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe Froneri a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’ABEA, le réseau de l’agroalimentaire breton et la Préfecture de la Région Bretagne. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.