En Alsace, le Coréen SIAS va créer
une nouvelle usine avec 70 emplois
Après la Somme, le groupe industriel sud-coréen SIAS choisit l’Alsace pour sa 2e implantation en France : 14 millions d’euros à investir et 70 emplois agroalimentaires à la clé !
C’est Wisches, dans la vallée alsacienne de la Bruche, que l’industriel franco-coréen SIAS a choisi pour implanter sa deuxième usine française pour le marché européen. Un nouveau plan d’investissements de 14 millions d’euros pour un projet de création de 70 emplois sur 11.000 mètres carrés, nécessaires à la production de nouilles, salades et plats préparés sous forme de cups, sous ses marques phares Yomia et Choi’s. Ce projet, localisé sur une friche industrielle de Delpierre (unité fermée il y a 3 ans), est soutenu par la Région Grand Est et l’Adira, agence de développement économique locale.
50 millions de cups
L’entreprise prévoit de produire dès 2025 près de 50 millions de cups par an ! En pleine croissance, le groupe agroalimentaire coréen qui recrute réalise déjà un chiffre d’affaires de près de 150 millions d’euros. Il dispose de six sites industriels en Corée du Sud, où il fabrique des plats surgelés et des nouilles instantanées, les fameux « ramens ». En France, c’est en 1920 au lendemain de la Première Guerre mondiale, que la Société Industrielle et Agricole de la Somme (SIAS) ayant pour but de « redynamiser la région » a investi dans les sucreries, les distilleries et diverses fermes.
Sa marque employeur
SIAS recrute à tours de bras : « Nous sommes en constante évolution et toujours à la recherche de nouveaux talents pour enrichir notre équipe », indique l’entreprise qui bosse sa marque employeur pour attirer notamment des opérateurs de production, des agents de maintenance… Le recruteur annonce la couleur : « Travailler pour notre entreprise, c’est la promesse d’une structure en pleine croissance à l’esprit dynamique, convivial et au cadre souple, d’une démarche et approche B2C (orientation GMS/RHF France & Europe), d’équipements neufs et une technologie unique en Europe, d’une activité agroalimentaire avec des produits innovants et une ouverture sur le monde asiatique. » Avis aux amateurs et professionnels !
SIAS recrute, postulez !
SIAS recrute dans le Nord et l’Est…
Pour rejoindre ses équipes 👉 postulez ici !