Ecomiam a créé 65 emplois et recrute encore pour son déploiement dans le surgelé
Légumes, viandes, poissons… Que du surgelé local 100% origine France, sans intermédiaire, ni pub ni chichi et encore moins de packaging criard et sans promotion aussi : c’est le concept d’Écomiam, enseigne bretonne au décorum minimaliste qui livre partout en France où l’entreprise se développe.
Légumes, viandes, poissons… Que du surgelé local 100% origine France, sans intermédiaire, ni pub ni chichi et encore moins de packaging criard et sans promotion aussi : c’est le concept d’Écomiam, enseigne bretonne au décorum minimaliste qui livre partout en France où l’entreprise se développe. Écomiam a créé 65 emplois depuis sa création, pour un chiffre d’affaires annoncé à 15 millions d’euros en 2019. Le réseau étend sa toile, avec déjà 22 magasins dont les tout derniers viennent d’ouvrir leurs rayons dans la métropole rennaise. Les premiers sont nés en 2012…
Besoin de gérants, vendeurs, vendeuses…
Pour son développement, Écomiam recrute des gérants et vendeurs/vendeuses, mais renforce aussi sa partie logistique. La livraison de surgelés, c’est l’origine de la société familiale en 2009 avec Daniel Sauvaget, le père de l’actuel dirigeant Antoine basé à Quimper.
Prix en toute transparence
En pleine croissance, Écomiam revendique des tarifs jusqu’à 40% moins élevés que chez ses concurrents. Ce petit Poucet du secteur affiche d’ailleurs ses prix et la rémunération de ses partenaires producteurs et transformateurs en toute transparence. Depuis peu, il s’étend en franchises et s’est lancé dans la vente en ligne, avec paiement possible par titres restaurants.
Géry