Dans la Drôme, Saint Jean embauche des pastiers
En région Auvergne-Rhone-Alpes, dans la Drôme, Saint Jean fabrique des pâtes et autres ravioles. L’entreprise indépendante recrute des pastiers, avec ou sans expérience ni diplôme !
En région Auvergne-Rhone-Alpes, dans la Drôme, Saint Jean fabrique des pâtes et autres ravioles. L’entreprise indépendante recrute des pastiers, avec ou sans expérience ni diplôme ! Saint Jean bosse sa marque employeur grâce au format vidéo et un scénario authentique avec la team JeViensBosserChezVous. Découvrez ce métier original en immersion totale avec Géry et Clemmy, conducteur de lignes.
Un masque de ski pour aller fabriquer des pâtes ? Je connaissais le métier de postier, mais pas encore celui de pastier… C’est le job original du jeune Clemmy, chez Saint Jean dans la Drôme. A Romans-sur-Isère, il fabrique des pâtes, ravioles, pâtes fraîches… C’est Ravioline, la mascotte de l’entreprise qui m’accueille avec lui. Direction l’atelier !
Quels horaires de travail ?
Du matin (5h – 13h) ou de l’après-midi (13h – 21h), en 2×8 donc une semaine sur deux, Clemmy gère en équipe la production. Mise en route des lignes, paramétrages, contrôles qualité, nettoyage… Il adore son métier parce qu’il bouge tout le temps.
Son parcours post-Bac
Embauché ici il y a deux ans, Clemmy a envoyé sa candidature avec un niveau Bac. Opérateur les deux premières semaines, il est très vite devenu conducteur de machines. Aujourd’hui, il forme même les nouveaux arrivants comme moi, de façon très pédagogue et avec bienveillance, dans une super ambiance interne. Il aimerait passer coordinateur et devenir chef d’équipe. Pas de pénibilité, ni de travail répétitif, selon lui. Ici, les salariés peuvent même déguster les nouveaux produits en avant-première et ainsi participer à l’innovation maison ! « L’agroalimentaire n’était pas un secteur que je connaissais… On a les a-priori du travail à la chaîne, mais quand je suis arrivé ici, ce n’était pas du tout ce que je m’imaginais », confie Clemmy, heureux.
Un emploi dans la Drôme ? Postulez !
Saint Jean recrute sur l’ensemble de ses 5 sites et prévoit 70 embauches ! L’entreprise investit 100 millions d’euros dans une nouvelle usine et prévoit de doubler sa production de pâtes, avec un nouveau siège à Romans-sur-Isère, où travaillent déjà 460 salariés. Les ravioles Saint Jean, j’en raffole et j’adore les fabriquer comme pastier, mon nouveau job dans la Drôme !
Merci à Clemmy et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Saint Jean ? Postule, l’agroalimentaire recrute !
✔️ Pour rejoindre la team Saint Jean 👉 c’est juste ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 41e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. *Épisode aimablement sponsorisé par l’ARIA AURA avec le soutien de la @Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du plan France Relance.
Pourquoi Saint Jean bosse sa marque employeur en vidéo…
L’entreprise Saint Jean a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria Auvergne-Rhône-Alpes, la Préfecture de Région et le plan France Relance. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.