Confiné chez Hélène, notaire normande à La Ferté-Macé, dans l’Orne
Dans ce 16e épisode, je viens revoir la Normandie ! Partons à la rencontre de Maître Hélène Courtonne, notaire dans l’Orne.
Dans ce 16e épisode, je viens revoir la Normandie ! Partons à la rencontre de Maître Hélène Courtonne, notaire dans l’Orne. Nous avions rencontré Hélène au cours d’une série consacrée aux métiers du notariat qui recrute. Nous la retrouvons ici chez elle, en mode confiné.
Ce qui ne l’empêche pas de travailler et de signer quelques actes à distance et d’organiser le retour à l’étude pour bientôt 👏 Et devinez quel est l’objet familial de son confinement ?
Les études vont rouvrir
🔎Profession solidaire et connectée, notamment avec la dématérialisation des actes et la signature électronique, les notaires poursuivent en partie leur activité car des actes à distance sont possibles en cette période de crise sanitaire : contrats de mariage, testaments urgents, successions… 😉 Les notaires préparent aussi l’après et les gestes barrières dans les études notariales… avec une commande de masques auprès de Saint-James. Hâte de les retrouver en masques marinières !
📲 Restons connectés 👍 Les études notariales recrutent, POSTULEZ !
👉 https://www.cr-bassenormandie.notaires.fr
📝 VOUS AUSSI, likez, partagez et commentez cette vidéo pour nous dire comment vous bossez pendant ce confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19 !