Comment bien préparer un entretien d’embauche et entraîner sa voix ?
Les entreprises continuent de recruter malgré la crise sanitaire. Les entretiens d’embauche se poursuivent. Et les candidats doivent continuer à s’y préparer.
💬 Les entreprises continuent de recruter malgré la crise sanitaire. Les entretiens d’embauche se poursuivent. Et les candidats doivent continuer à s’y préparer. La voix est d’autant plus importante à distance, lors d’entretiens en visio-conférence, par exemple, ou tout simplement par téléphone.
Répéter à haute voix
🔎 Vous passez bientôt un entretien ? Pas de panique ! Dans ce nouvel épisode, Aline nous dit tout sur la préparation de ces fameux entretiens qui nous stressent. Sa règle n°1 : ré-pé-ter, répéter encore, et à haute voix ! Se représenter la scène positivement aussi, s’occuper de son stress en amont. Et s’adapter à son auditoire. Merci Aline 😉 👍
🗣 « COMMENT ÇA VOIX ? » est une série lancée et co-animée avec ma complice Aline Jalliet, coach de la voix parlée et chantée, formatrice Tomatis et chanteuse lyrique, fondatrice d’Ecoute&Voix. Objectif : tracer une nouvelle « voix » dans nos entreprises, nos organisations… Qui ne s’est jamais dit un jour : je n’aime pas ma voix ? C’est vrai qu’on n’aime pas s’entendre, ni se voir en vidéo d’ailleurs. Notre voix traduit notre être, mais trahit aussi nos émotions.
En confinement ou non
👥 En période de confinement ou non, pas facile en effet de prendre la parole ! Allô Aline ? Quels conseils peux-tu nous donner stp ? 😉👂
Expériences vécues
À partir de nos expériences, notamment de situations vécues dans les entreprises, nous décryptons pour vous les mécanismes de la voix, de l’écoute et de la réponse. Quelques conseils et exercices, c’est parti pour faire face ensemble aux situations de notre quotidien ! Bienvenue sur la bonne « voix » et nous espérons que cette série en duo vous aidera et vous soutiendra dans votre vie professionnelle comme personnelle. Nous y avons mis beaucoup de cœur.
✒️ Réagissez ! Posez-nous vos questions en commentaires : elles feront sans doute l’objet de l’un de nos prochains épisodes. À suivre…