Cocorette recrute en centre de distribution
Dans la région Hauts-de-France, à Doullens (80) Cocorette a réalisé une vidéo métier en immersion dans son centre de distribution pour recruter. Géryoutubeur suit le parcours de Carole, responsable qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE).
Le Tour de France de l’agroalimentaireDans la région Hauts-de-France, à Doullens (80) Cocorette a réalisé une vidéo métier en immersion dans son centre de distribution pour recruter. Géryoutubeur suit le parcours de Carole, responsable qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE). La jeune technicienne se prédestinait au commerce après ses études, mais a finalement changé de voie pour une reconversion réussie dans l’agroalimentaire qui recrute partout en France.
Cocoricoooooo ! Un bon œuf pour votre prochain repas ? Chez Cocorette, pas d’omelette sans œufs de qualité ! C’est pour ça que je vous emmène bosser à Doullens dans la Région Hauts-de-France et la Somme en particulier (80) avec Carole, responsable qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE).
Vidéo en immersion dans l’œuf
Cet impressionnant centre de conditionnement traite quelque 600 millions d’œufs frais à l’année, en provenance de 250 éleveurs de toute la région. Ici, bossent 130 salariés en deux équipes : une du matin, une autre de l’après-midi. Avec Carole, on ne badine pas avec l’hygiène, la traçabilité et la sécurité : je marche donc sur des œufs. Plein air, bio, label rouge… ici, les œufs sont 100% alternatifs !
Son parcours professionnel : du commerce à l’agroalimentaire
Carole travaille ici depuis 5 ans dans l’entreprise. Opératrice qualité à ses débuts, la jeune femme contrôlait la conformité des arrivages. Elle a pu évoluer au poste de responsable qualité. Titulaire d’un DUT Commerce, Carole a changé de voie. « Le commerce, ce n’était pas fait pour moi ! », reconnaît-elle. Elle a donc suivi une licence en qualité sécurité et environnement. Au quotidien, elle s’assure du respect des règlements et des normes, mais aussi de la sécurité, de la qualité…
« Métier de terrain »
« C’est un métier de terrain, à l’écoute de tout le monde », confie-t-elle travaillant en équipe avec deux opératrices, une assistante pour la partie documentaire. Le site est très automatisé grâce au travail d’amélioration continue auquel participe le service qualité. Objectif : faciliter la production. Cocorette recrute et pas d’intérim ici ! Tu commenceras en CDD pour évoluer rapidement vers un CDI.
Ils embauchent dans les Hauts-de-France!
Merci à Carole et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Cocorette❓ Postule : l’agroalimentaire recrute !
✔️ Pour rejoindre la team Cocorette c’est juste ici
✔️ Pour tout savoir sur le Pass Ifria, c’est ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 9e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Cocorette bosse sa marque employeur grâce à la vidéo
La vidéo représente aujourd’hui 80% du flux média web. Cocorette a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’association Agro-Sphères et la Région Hauts-de-France. Les salariés témoignent de leur quotidien, en immersion, à micro et caméra ouverts. La vidéo authentique ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.