Clerc de notaire chez un notaire :
en quoi consiste le métier de Kévin ?
Découvrez en immersion chez les notaires le métier de clerc de notaire rédacteur. C’est le job de Kévin qui nous partage son quotidien dans cette vidéo de marque employeur du notariat qui recrute !
Les épisodes de la websérie[ARTICLE SPONSORISÉ)
Qui s’occupe de votre dossier notarial jusqu’au 31 décembre, pour que tout soit prêt à la signature que vous voulez régler absolument cette année ? Dans les offices, à la ville comme à la campagne, les collaborateurs clercs de notaires bossent en équipe, pour rédiger et préparer les dossiers : acquisitions immobilières, donations, mariages, successions… Ils sont de tous les actes de nos vies !
Rédiger les actes, préparer les dossiers
Dans cet épisode #3, je vous emmène bosser du côté de Falaise avec l’un d’eux, Kévin, passionné par son métier utile au quotidien. Un jour, il pourrait même devenir notaire s’il poursuit ses études… En partenariat avec Pôle Emploi et l’organisme de formation Inafon, les notaires normands recrutent et forment ces profils.
Les notaires rencontrent actuellement des difficultés de recrutement, alors que leurs besoins en personnel sont importants sur tout le territoire. Une cinquantaine de postes sont à pourvoir ici, en Normandie, à la ville comme à la campagne et au bord de la mer. Il y en a pour tous, à tous niveaux ! Méconnaissance des métiers et des filières, image de marque désuète… Pour faire tomber ces préjugés et attirer de nouveaux talents, les notaires m’ont embauché ! Micro et caméra au poing, je me suis aussi invité en immersion dans plusieurs offices de la région pour y partager un « bout de quotidien » tout en testant leurs jobs : clerc de notaires, négociateur immobilier, comptable notarial, formaliste et bien sûr notaires 🤳
Les notaires recrutent, postulez !
▶️ Comme moi, postulez chez les notaires !👇
📞02.31.85.44.62.
📍www.notaires2normandie.com