Chez Orange, 2.500 emplois à pourvoir en 2018
Cette année, Orange annonce le recrutement de 2.500 personnes dans ses métiers aussi divers que la transformation numérique, la cybersécurité, les réseaux, IoT et même la banque, son nouveau dada…
Cette année, Orange annonce le recrutement de 2.500 personnes dans ses métiers aussi divers que la transformation numérique, la cybersécurité, les réseaux, IoT et même la banque, son nouveau dada… A l’heure où j’écris ces lignes, 1.515 offres sont publiées sur le portail Orange.jobs (dont 1.043 en France métropolitaine). En moyenne, Orange recrute 2.000 collaborateurs par an, surtout pour compenser des départs à la retraite : 1 nouvel embauché pour 2 nouveaux retraités. C’est le ratio maison.
Hello Jobs dans 11 villes
Pour rencontrer son public et séduire, l’opérateur organise, le 17 mai, son forum Hello Jobs dans 11 villes en France (métropole et outre-Mer).
Objectif : faire découvrir les différentes facettes de ses métiers. Chaque année, ils sont 5.000 jeunes à décrocher un stage chez l’opérateur et autant à y entrer par le biais de l’alternance. Un autre canal vecteur de candidatures, même si l’attractivité naturelle d’une Orange dynamique fait le reste.
Géry Bertrande