
Chez Jeff de Bruges je teste le métier
de vendeur conditionneur de chocolats
Chez Jeff de Bruges, le chocolat dans tous ses éclats… Eclats de joie, de partage, de gourmandise et même de travail bien fait ! Dans cette vidéo inédite, je t’emmène bosser avec Céline au cœur de sa boutique gourmande, vendeuse mais aussi conditionneuse dans l’une des 500 boutiques de la marque.
Les missions au quotidien d’un vendeur conditionneur chez Jeff de Bruges qui recrute ce profil sont très variées : réception des livraisons, préparation des rayonnages, réassortiment, accueil des clients, vente et conseil, mais aussi décors personnalisés, dégustation (si, si !), rangement de la réserve et bien sûr nettoyage. Et il n’y a pas que le chocolat ici : glaces, accessoires, coffrets cadeaux…
Son travail
Céline a de quoi faire, en équipe avec ses collègues. Elle travaille 35 heures, en horaires variés dans la semaine, y compris le week-end. « Quand j’arrive le matin, ça commence toujours par un briefing sur la veille…« , explique Céline qui a « toujours aimé le contact client« . On peut dire qu’elle a la fibre commerciale : « Le relationnel m’a toujours attiré et surtout le commerce ! »
Quel parcours après un BTS
Son parcours ? Après un un BTS MCO pour Management commercial opérationnel (ex-MUC pour management des unités commerciales), Céline a essayé le métier pendant la saison de Noël. « Et quand on essaye Jeff de Bruges… On l’adopte ! » Cela va bientôt faire deux ans qu’elle exerce ce métier passion. Depuis 2017, l’entreprise dispose de ses propres plantations de cacao en Equateur. « Nous sommes cacaoculteurs. »
Cacaoculteur, qui est Jeff de Bruges ?
🍫 Et ce qui lui plaît le plus chez Jeff de Bruges qui recrute, hormis le chocolat bien sûr ? « La polyvalence ! », répond Céline sans hésitation. « On touche à la vente, le conseil avec nos clients. Mais aussi tout ce qui est préparation… Du coup, ça permet vraiment de diversifier nos journées. L’ambiance est très conviviale et bienveillante. Et l’esprit d’équipe est quand même primordial !« , ajoute-t-elle.
Moi, j’ai envie de bosser ici, dans son équipe. En attendant, je m’entraîne à personnaliser une tablette de bon chocolat. Tu peux aussi postuler pour faire le job avec nous bien sûr.
👏 👏 Merci et bravo à Céline et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi vendeur conditionneur (H/F) ?
Jeff de Bruges recrute 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi Jeff de Bruges bosse son attractivité en vidéo
L’entreprise Jeff de Bruges qui recrute partout en France a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo en partenariat avec Golden Bees (groupe Figaro). Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une capsule spéciale pour valoriser ses divers métiers du commerce.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !








