Chez Bridor 2.500 emplois créés en 30 ans !
Peu connue du grand public, Bridor est pourtant une marque réputée mondialement.
Peu connue du grand public, Bridor est pourtant une marque réputée mondialement. Filiale du groupe breton Le Duff (34.000 salariés, 2 Md€ de CA et 2.000 restaurants) basé à Rennes, cette entreprise fournit en viennoiseries et pains surgelés, au quotidien, les compagnies aériennes, hôtels et restaurants du monde entier, mais aussi tout un pan de la grande distribution. Bridor sert bien sûr également les autres marques du groupe dont Brioche Dorée, Del Arte, etc.
500 millions d’euros investis en 10 ans
Fondé en 1988, l’industriel Bridor vient de célébrer son 30e anniversaire à Servon-sur-Vilaine (35) où un gigantesque bâtiment frigorifique vient d’être inauguré. Son tout dernier investissement. Sur une décennie – de 2010 à 2020 – ce seront au total plus de 500 millions d’euros qui seront investis chez Bridor ! Pour alimenter une centaine de pays, l’entreprise possède dix sites de production dans le monde : quatre en France (Rennes, Laval, Valence et Paris), deux au Canada (Québec), un aux USA (Philadelphie), un en Chine (Pékin), un au Royaume-Uni (Londres) et un en Argentine (Buenos Aires).
Cap sur le milliard d’euros en 2021 !
Fort d’une croissance annuelle de 20% en moyenne depuis dix ans, Bridor prévoit 750 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année. Objectif : dépasser le milliard d’euros à l’horizon 2021 !
200 embauches par an
« Il n’y a de valeur que l’Homme », ne cesse de répéter le visionnaire Louis Le Duff, dirigeant fondateur, qui s’entoure des meilleurs ouvriers de France (Mof) et sait pouvoir compter sur quelque 2.500 collaborateurs dont 300 commerciaux chez Bridor. Sa filiale recrute environ 200 personnes chaque année et forme 30 alternants et apprentis. Les profils recherchés : boulangers évidemment, mais aussi des conducteurs de ligne, des ingénieurs qualité, des techniciens de maintenance, des postes administratifs (contrôle de gestion, RH, export, etc).
Géry Bertrande