Bobcat embauche en Loire-Atlantique
pour élever ses engins télescopiques
A Pontchâteau, en Loire-Atlantique où il fête ses 60 ans, l’industriel Bobcat recrute et bosse sa marque employeur pour attirer de nouveaux profils. Cette filiale du groupe coréen Doosan, leader mondial des engins de construction compacts et autres chariots élévateurs, y emploie 340 salariés.
Ils sont plus de 300 salariés français (3.000 dans le monde) et fabriquent chaque année près de 3.000 chariots élévateurs à la célèbre marque Bobcat. Bienvenue sur le site de production de Pontchâteau, en Loire-Atlantique, qui recrute ! L’entreprise indique y avoir investi 30 millions d’euros ces 10 dernières années.
Soudeurs, peintres…
Né il y a 60 ans, le site de Pontchâteau est à la fois un pôle de production des fameux engins télescopiques, mais aussi un centre de recherche et développement (R&D) pour le groupe. Les soudeurs et peintres industriels sont les bienvenus et très attendus en ce moment sur la chaîne d’assemblage qui tourne à plein régime. L’effectif de quelque 340 salariés pourrait même doubler si… les recrutements suivent. Le groupe international a pourtant des atouts à faire valoir pour booster sa marque employeur.
Marque reconnue dans le monde entier, Bobcat a franchi en France, en 2023, « une étape impressionnante » en fabriquant sa 111.000e machine et son 40.000e télescopique ! « Notre gamme actuelle de télescopiques se compose de 14 modèles sur cinq plates-formes, avec des marchés clés dans les domaines de l’agriculture, de la construction et de la location, explique Philippe Marescot, le directeur du site ligérien Doosan Bobcat EMEA. La gestion d’un portefeuille aussi complet n’est possible que grâce à notre équipe d’ingénieurs expérimentés, qui supervisent toutes les activités européennes de développement des chargeurs télescopiques et contribuent également à l’échelle mondiale. Plus de 80 % de notre production est destinée à l’exportation », ajoute le patron de ce pôle fleuron européen.
Présent dans 38 pays
Doosan Group, firme sud-coréenne à laquelle appartient Bobcat, emploie plus de 43.000 personnes dans 38 pays. Autant dire que les opportunités de carrières et passerelles dans le monde ne manquent pas non plus ! « Le succès de Doosan Bobcat repose en grande partie sur ses employés. Grâce à notre culture de la victoire et à notre esprit d’équipe, nous proposons à nos clients des produits et des services de très grande qualité, et contribuons à rendre le monde meilleur« , indique le groupe qui bosse sa marque employeur pour attirer les candidats. Avis aux amateurs.
Ils recrutent, postulez !
Bobcat recrute…
Pour rejoindre ses équipes 👉 postulez ici !