Amazon annonce 2.000 recrutements en France et 3.000 au Canada
Amazon a beau être régulièrement pointé du doigt et même décrié pour ses conditions de travail, il n’empêche : la firme draine toujours autant d’emplois pour sa filiale logistique notamment.
Amazon a beau être régulièrement pointé du doigt et même décrié pour ses conditions de travail, il n’empêche : la firme draine toujours autant d’emplois pour sa filiale logistique notamment. En 2018, le géant du e-commerce annonce 2.000 recrutements en CDI en France où Amazon dispose de cinq plateformes, à côté d’Amiens, Douai, Orléans, Châlons-sur-Saône et Montélimar.
Déjà 5.500 emplois logistiques
A fin 2017, Amazon employait 5.500 personnes (en CDI) en France. « Nous recrutons sur une large diversité de postes : agents logistiques (sans diplôme ni expérience), managers, fonctions supports… », a annoncé Laetitia de Montgolfier, DRH d’Amazon France Logistique sur le plateau de BFM Business mi-avril. Ces postes répondent au turnover, mais aussi au développement d’Amazon dans l’Hexagone. La création d’un sixième centre de distribution logistique est annoncée du côté de Bretigny-sur-Orge.
A Vancouver aussi !
Au Canada, le géant américain annonce aussi 3.000 créations de postes d’ici à 2022. Outre-Atlantique, ce sont des profils experts de l’intelligence artificielle (IA) et du cloud qui sont attendus.
Géry Bertrande