Airbus va créer de l’emploi cyber à Rennes
On ne connaît pas encore le nombre d’emplois que cette implantation va drainer mais le fait qu’Airbus se pose à Rennes est déjà prometteur.
On ne connaît pas encore le nombre d’emplois que cette implantation va drainer mais le fait qu’Airbus se pose à Rennes est déjà prometteur. L’avionneur a en effet décider d’y installer une antenne dédiée à la cybersécurité et ce n’est pas un hasard. Non seulement Rennes se taille une solide réputation européenne dans ce domaine, mais la division Airbus CyberSecurity s’offre aussi un nouveau vivier de candidats à l’embauche sur place, en lien avec les filières de formation d’excellence locales. Même si la concurrence RH s’y fait déjà sentir…
Déjà plus de 1.700 emplois
Ce nouveau pôle cyber à Rennes sera de fait une branche du site principal d’Airbus Defence & Space basé dans les Yvelines (1.750 salariés). Airbus fait le choix stratégique de diversifier ses bassins d’emplois et multiplie ainsi ses chances de recrutement.
L’inauguration bretonne est prévue fin juin 2018. Airbus fait partie du Pôle d’excellence Cyber voulu par le ministère de la Défense, aux côtés d’autres firmes comme Thales.
Géry Bertrande