Agent de quai en logistique : un travail accessible chez Loste
Dans la Région Bretagne, le groupe Loste recrute des agents de quai pour ses plateformes logistiques et la préparation des palettes de colis. Un métier à découvrir en immersion avec Gurvann, après ses études de commerce et une reconversion.
Dans la Région Bretagne, le groupe Loste recrute des agents de quai pour ses plateformes logistiques et la préparation des palettes de colis. Un métier à découvrir en immersion avec Gurvann, après ses études de commerce et une reconversion. Passionné du Stade Rennais, le jeune Gurvann l’est aussi pour son job. Découvrez cet emploi en vidéo de marque employeur authentique.
La logistique, ce ne sont pas que des camions ! Il y a des femmes et des hommes qui oeuvrent en coulisses pour palettiser, charger, décharger… Bienvenue chez Loste aux portes de Rennes, à Bédée en Bretagne, pour cette nouvelle étape en compagnie de Gurvann, agent de quai. Il s’occupe de toutes les expéditions.
Quelles compétences?
Le dynamisme fait partie de son ADN ! Pas besoin d’être sportif pour son job, mais autant vous dire que dans son immense frigo à 4°C, on se réchauffe vite. Bien équipé, on ne ressent pas le froid ici. Faire des palettes homogènes, les scanner, puis les filmer et enfin les ranger pour les charger en fin de journée : voilà ses tâches quotidiennes. « C’est un Tetris géant ! », s’amuse-t-il. Sa journée commence à 9 h le matin. Une semaine sur deux, il ne travaille pas le vendredi et profite d’un week-end de trois jours !
Un CDI direct après un BTS commerce…
Dans son équipe d’une quinzaine de personnes, l’ambiance est au top. Arrivé chez Loste en intérim après un BTS NDRC (le commerce n’était finalement pas trop son truc), il a signé très vite un CDI. Pas besoin de compétences particulières ni de diplôme pour bosser ici et Loste forme en interne au Cacès : le permis pour piloter un transpalette. « Je n’étais pas trop destiné à faire ça par rapport à mes études, mais ça me plaît », confie Gurvann qui s’épanouit finalement dans cet entrepôt où il se voit évoluer demain… En attendant, en fan du Stade Rennais, il m’invite à déguster un bon saucisson Loste devant un match de foot. Ça ne se refuse pas. Go !
Postulez, ils recrutent !
Merci à Gruvann et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Loste (H/F) ? Le groupe LOSTE et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Loste 👉 c’est juste ici
✔️ L’agroalimentaire en Bretagne 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 69e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi le groupe Loste bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe Loste a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie Tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec L’ABEA, l’Association régionale des entreprises agroalimentaires et la préfecture de Région Bretagne. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.