À Saint-Malo, bientôt 50 emplois de plus chez les transports Le Guevel
Saint-Malo Agglomération a annoncé un beau projet de développement économique sur son territoire en ce début d’année 2019.
Saint-Malo Agglomération a annoncé un beau projet de développement économique sur son territoire en ce début d’année 2019. L’entreprise de transport routier, logistique et déménagement Le Guevel, créée en 1970, va se doter d’un deuxième site bâti sur 10.000 m² sur le secteur de la ZAC Actipôle où un terrain de 66.000 m² a été acquis (à Miniac-Morvan). « Avec une réservation foncière de 3 hectares supplémentaires pour d’éventuelles extensions », précise la collectivité malouine. Les travaux, qui viennent d’être lancés, doivent s’achever fin 2019.
Déjà 300 emplois sur deux pôles
Le Guevel, qui emploie déjà quelque 300 personnes répartis en Ille-et-Vilaine (35), à Saint-Malo et La Gravelle, va créer une cinquantaine d’emplois supplémentaires, liés à ce projet de croissance. Les profils recherchés vont du conducteur au cariste, en passant par exploitant, déménageur, mécanicien et des postes aux fonctions supports…
Géry