A Lyon, Keolis propose plus de 500 postes à pourvoir…
Conduite, exploitation, maintenance… Tous les métiers liés au quotidien du réseau lyonnais de transports en commun TCL sont concernés par cette nouvelle vague de recrutement.
Conduite, exploitation, maintenance… Tous les métiers liés au quotidien du réseau lyonnais de transports en commun TCL sont concernés par cette nouvelle vague de recrutement. Près de 500 postes sont à pourvoir chez Keolis Lyon ! L’entreprise organise un forum emploi dédié le mercredi 25 septembre au Palais de la Bourse.
- 400 postes de conducteurs (350 bus & 50 métro/tramway)
- 50 postes liés à l’exploitation (hors conduite)
- 100 postes liés à la maintenance
Des projets d’investissements conséquents
Ces recrutements s’expliquent par des mobilités internes, des départs à la retraite à compenser mais aussi par une série d’investissements liés à l’extension de la ligne B du métro, l’ouverture d’une nouvelle ligne de tramway (la T6) et l’acquisition de nouveaux matériels roulants.
Formation assurée !
Pour postuler, pas nécessairement besoin de qualification ! L’entreprise forme en vue de l’obtention des permis et autres certifications requises. « Ouverte à tous les profils, Keolis Lyon développe une politique active en faveur de l’insertion professionnelle, la diversité, la formation et la mobilité interne. » Ils sont aujourd’hui 4.500 salariés représentant 80 métiers à Lyon pour servir 2 millions de voyages quotidiens.
Géry