80 à l’heure. Self Signal va accélérer !
Avec le passage de nos routes « secondaires » de 90 à 80 km/heure, annoncé ce 9 janvier par le Premier Ministre pour application au 1er juillet, une entreprise bretonne va accélérer.
Avec le passage de nos routes « secondaires » de 90 à 80 km/heure, annoncé ce 9 janvier par le Premier Ministre pour application au 1er juillet, une entreprise bretonne va accélérer. Basée à Rennes, Self Signal fournit en effet des panneaux de circulation routière. Elle en produit tout de même 50.000 par an, de tous formats ! Et il va falloir en fabriquer pour appliquer la nouvelle réglementation… Il y a quelques temps, Self Signal avait dû fournir à l’agglomération rennaise des panneaux de limitation à 70 km/h pour une expérimentation sur la rocade rennaise, qui n’avait finalement pas été plus loin vu l’impopularité et l’inefficacité de la mesure.
100.000 euros investis
L’entreprise de Jean-Charles Jego (65 salariés, 8 M€ de CA dont 80% réalisés dans le Grand Ouest) vient par ailleurs de réaliser une campagne de crowdlending à succès, fin 2017, sur la plateforme régionale GwenneG, sous forme de prêt. Au total, 152 soutiens lui ont permis de collecter la coquette somme 101.014 euros pour investir dans une nouvelle machine de production : une fraiseuse type SBC automation à commande numérique. Cet équipement permet « l’usinage d’aluminium en forte épaisseur pour la réalisation de pièces complexes ou de moules ».
Objectif 2020 pour la PME rennaise rentable : tutoyer les 9 millions d’euros de business et près d’un million de résultat net. Osons le jeu de mot pour conclure : avec de telles perpectives, Self Signal ne risque pas de finir dans le panneau !
@GBertrande