60 emplois à créer chez Clientela à Vannes
Ils seront d’abord une trentaine de conseillers pour commencer. Puis, rapidement, l’effectif va doubler. C’est le plan de développement de Clientela pour son nouveau « centre de contacts cross canal et multicanal ».
Le siège de la société créée en 2002 est basé à Angers.
Ils seront d’abord une trentaine de conseillers pour commencer. Puis, rapidement, l’effectif va doubler. C’est le plan de développement de Clientela pour son nouveau « centre de contacts cross canal et multicanal ». L’entreprise d’une centaine de salariés, basée à Angers depuis 2002, a choisi la Bretagne et Vannes pour cette implantation.
Pourquoi s’implanter dans le Morbihan ?
Son dirigeant Marc de Boislaville a eu le coup de coeur pour le Morbihan. Il y recrute actuellement des téléconseillers et responsables de plateau. Des profils devenus trop rares du côté d’Angers… Vannes connaît moins cette pénurie.
4 domaines d’action en multicanal
Clientela a comme spécialités le multicanal via les média téléphone, e-mail, fax, mailing, SMS, Chat, Internet (call back), print. Elle se revendique « spécialiste de la relation clients, abonnés, donateurs ». Ses 4 secteurs de prédilection : 40% de l’activité grâce aux médias (presse écrite, radios, grand public et professionnels), et le reste entre la collecte de fonds et le caritatif (parcours donateurs des associations), la santé (études cliniques et parcours clients) et l’automobile (vente et distribution, services clients de constructeurs).
Seniors bienvenus !
Chez Clientela, les seniors sont aussi les bienvenus : « 20% de nos téléconseillers ont plus de 50 ans, un réel avantage » selon le gérant Marc de Boislaville.
Géry