25.000 emplois créés dans le Bâtiment en 2019…
Quand le bâtiment va… il recrute à tout va ! Pour 2019, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) fait ses comptes : 25.000 emplois seront créés dans le secteur.
Les forums emplois se multiplient comme ici à Toulouse, organisé par la FNTP qui bosse son attractivité pour attirer les candidats, notamment les jeunes.
Quand le bâtiment va… il recrute à tout va ! Pour 2019, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) fait ses comptes : 25.000 emplois seront créés dans le secteur. Des créations nettes. L’activité des chantiers (neufs, rénovation…), que la FFB avait estimé en baisse de 0,5%, va finalement grimper d’1,3%. Du coup, l’emploi suit : cinq fois plus de postes créés que prévus ! Optimistes aussi les Travaux publics (TP) : 200.000 personnes à embaucher dans les cinq années à venir et déjà 10.000 emplois nets créés en 2018. Apprentis et stagiaires sont aussi les bienvenus.
« Une année positive »
2019 est jugée comme « une année positive » pour le Bâtiment. Les carnets de commandes sont pleins. Côté recrutements, dans les entreprises du Bâtiment comme des TP, reste à trouver les bons profils et à bosser l’attractivité de tout un secteur d’activités aux métiers et débouchés souvent méconnus. D’où les nombreux forums organisés dans toute la France. Les emplois dits « pénuriques » perdurent et les clichés restent à combattre.