180 emplois à pourvoir à la pompe du Service Essences des Armées
Vous cherchez un job, passez à la pompe ! Le Service Essences des Armées (le SEA) recrute 180 personnes. Opérateur unique du ministère des Armées, il « assure la globalité de la fonction pétrolière depuis la recherche de la ressource jusqu’à la distribution ».
Vous cherchez un job, passez à la pompe ! Le Service Essences des Armées (le SEA) recrute 180 personnes. Opérateur unique du ministère des Armées, il « assure la globalité de la fonction pétrolière depuis la recherche de la ressource jusqu’à la distribution ». Une
mission assurée « aussi bien en métropole que sur les théâtres d’opérations afin d’assurer la mobilité des forces armées françaises ou étrangères », indique le ministère qui promet d’évoluer « rapidement vers des postes à responsabilités ».
En France et à l’étranger, formations à la clé !
Le contrat proposé est de 5 ans, avec des formations à la clé ! Outre le fait de pouvoir passer son permis poids-lourd, super-lourd et de transport de marchandises dangereuses, ces emplois offrent l’opportunité de partir régulièrement en opérations à l’étranger.
Transport, logistique et maintenance
Deux types de profils sont recherchés : en transport-logistique et en maintenance. Pour le premier job, au volant d’un véhicule lourd ou sur les tarmacs des plateformes aériennes militaires, il s’agit d’assurer « l’enlèvement, le transport et la distribution du carburant au profit des forces armées ». Pour la maintenance, il est question de « préparer, entretenir, réparer et dépanner un vaste parc de matériel récent de pointe ». Le SEA précise encore qu’il recrute au niveau BAC (sous-officiers) et à Bac+2 (officiers).
Géry Bertrande