

EN IMMERSION DANS TON FUTUR JOB…
Je viens bosser chez La Poste
qui recrute partout en France
Bienvenue dans les coulisses de La Poste qui recrute !
A la découverte de 5 métiers clés au sein d’une plate-forme de tri…
Bienvenue dans les coulisses de La Poste qui recrute 🏤
A la découverte de 5 métiers clés au sein d’une plate-forme de tri, à Valence…
Merci aux actrices et acteurs de ce projet !
Elodie, factrice 💌
Phara, responsable opérationnel
Audrey, responsable d’exploitation et du service clients
Aboubacar, agent Log’issimo
Sébastien, opérateur colis 📦
👏 👏 Bravo et merci à toute l’équipe pour l’accueil.
Envie de bosser toi aussi à La Poste❓
La Poste recrute 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team LA POSTE 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi La Poste bosse son attractivité en vidéo
La Poste qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’un format spécial en immersion, réalisé avec l’aide d’un drone FPV ou First Person View.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !


EN IMMERSION DANS TON FUTUR JOB…
Le métier de manipulateur en radiothérapie
à l’Hôpital Privé du Confluent
Tu connais ce job : manipulateur en radiothérapie ? C’est le métier que me fait découvrir Mélanie, embauchée au sein d’une équipe d’une vingtaine de professionnels à l’Hôpital privé du Confluent qui recrute à Nantes…
Direction l’Institut de cancérologie Catherine de Sienne, dans cet épisode inédit en immersion au cœur du Soin, à la découverte du métier de manipulateur en radiothérapie… La radiothérapie fait partie en effet des traitements les plus fréquemment utilisés en cancérologie. Et ce service est l’un des centres de radiothérapie les plus importants de la région, avec la réalisation de près de 40.000 séances par an !
Son quotidien
Nous voilà équipés et protégés, avec un dosimètre. Ici, aucun risque d’exposition aux rayonnements : le bunker nous protège. Eh oui, il s’agit bien d’un bunker avec son épaisse porte blindée… « Avec ses murs de 180 cm d’épaisseur en béton de haute densité, c’est pour protéger le public et toutes les personnes qui y travaillent« , précise Mélanie qui bosse toujours en binôme, avec du matériel de pointe. « Ce sont des accélérateurs de particules. Il y en a 4 dans le service. Du matériel biomédical très sophistiqué ! L’établissement a renouvelé toutes les machines du service ces dernières années, on travaille avec de super équipements« , confie la jeune professionnelle qui accueille le patient, l’installe en musique, suit les protocoles de soins en lien avec les médecins cadres… Son métier est très varié et toujours en équipe. « On participe souvent à des groupes de travail : soit des formations flash avec les médecins, soit des analyses de pratiques pour s’améliorer… »
Quelles études et parcours ?
❣️ Mélanie a suivi des études de manipulateur en électroradiologie médicale sur 3 ans. « Une fois le diplôme obtenu, tu peux t’orienter soit vers la radiologie, en médecine nucléaire ou en radiothérapie… Et pour moi, la radiothérapie c’est l’univers le plus riche, car tu revois les mêmes patients fréquemment sur plusieurs semaines. Tu peux créer du lien avec eux, ils sont en confiance« , confie Mélanie qui aime ce relationnel et les responsabilités. « Tu sais que ce que tu fais c’est hyper important dans son parcours de soin. Dès que j’ai fait mon premier stage en radiothérapie, j’ai su que c’est ça que je voulais faire ! » Pour Mélanie, « en radiothérapie, il y a une véritable notion de suivi du patient. Au cours du traitement, les manips sont les seuls à voir le patient tous les jours. En ça c’est totalement différent des spécialités de diagnostic, comme la radiologie ou la médecine nucléaire, où les patients ne sont vus qu’une seule fois. Ici on a un véritable rôle de vigilance, d’observation et d’accompagnement tout au long du traitement. »
Son rythme et son évolution ?
Mélanie bosse du lundi au vendredi. Pas de travail de nuit, ni de weekend, ni de jours fériés ! « On travaille 7 heures par jour, soit du matin de 6h30 à 14h15, soit de l’après-midi de 12h15 à 20h.’
Et son évolution ? « Ce n’est pas partout le cas, explique Mélanie. Mais au Confluent quand on est manip on peut aussi se former à l’entretien patient, au scanner, à la dosimétrie ou alors tu peux aussi devenir référent projet. »
👏 👏 Merci et bravo à Mélanie et toute l’équipe de l’hôpital pour leur accueil.
Envie de devenir toi aussi manipulateur en radiothérapie (H/F) ?
L’Hôpital privé du Confluent recrute 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi L’Hôpital Privé du Confluent bosse son attractivité en vidéo
L’Hôpital Privé du Confluent (groupe Vivalto Santé) qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale de plusieurs épisodes pour valoriser les métiers de la Sant et du Soin.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !


Les Transports Premat célèbrent leurs 100 ans en région parisienne
Bon anniversaire aux Transports Premat, qui fêtent leur 100e anniversaire en 2025 !
On n’a pas tous les jours 100 ans… Aftermovie de l’événement organisé pour l’occasion au siège du Plessis-Pâté, le 23 mai 2025.
Bravo à Michelle, Philippe et Frédéric Premat ainsi qu’à l’ensemble des salariés du groupe Merci à Teddy Meignen (salarié de Premat depuis 2017), Sylvain Tanguy (maire de Plessis-Pâté depuis 2008), Laurent Darnal (Volvo Trucks France), Julien Legendre (SECM) et Guillaume Larroque (Total Energies). Merci à Michelin, Aftral, EcoCivicom, Agence Drag…
Vous aussi, vous souhaitez embarquer dans l’aventure des Transports Premat ?
✔️ Contactez l’entreprise 👉 par ici
📞 01 69 88 15 15
Pourquoi la société des Transports Prémat bosse sa marque employeur en vidéo…
La société des Transports Prémat a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Les salariés témoignent de leur quotidien en authenticité, à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.


EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Quelles évolutions professionnelles
possibles chez Solarys qui recrute ?
Chez Solarys, société du groupe Agromousquetaires basée à Nîmes, les acteurs de l’entreprise spécialiste des fruits en conserves témoignent de leur parcours et évolution professionnelle. La vie au Travail, la vraie !
Les salariés de Solarys témoignent de leur parcours et leur évolution au sein de l’entreprise du groupe Agromousquetaires, spécialiste de la transformation des fruits et basée près de Nîmes dans la région Occitanie.
Un challenge
Ce projet d’attractivité vidéo est parti d’un challenge interne et cette demande ainsi formulée : « Nous souhaiterions ton intervention pour une vidéo sur la mobilité interne dans notre belle société Solarys… » Puis ce cahier des charges : « Par cette vidéo nous souhaiterions mettre à l’honneur des salariés qui ont évolués chez nous par des interviews sur leurs parcours. »
L’équipe JeViensBosserChezVous a alors proposé un concept pour promouvoir ces évolutions professionnelles, mais aussi en profiter pour mettre en avant la diversité des profils de l’entreprise et de ses équipes, à tous les services : du dirigeant à l’ouvrier, de la production aux services supports. Sept salariés ont été sélectionnés et préparés lors d’un casting interne.
Le jour du tournage
Jour J : chaque salarié est venu témoigner de son parcours dans l’entreprise, en mode interview conversationnelle. Deux caméras pour deux plans variés, face à notre journaliste intervieweur qui sait mettre à l’aise le public. Les questions portaient sur la chronologie de formation, d’intégration et d’évolution de chacun, avec quelques dates clés. Et surtout ce que lui a apporté cette mobilité et évolution interne. Pour détendre la personne interviewée, un jeu a été proposé avec une pomme, le symbole de l’activité de l’entreprise. Il s’agissait de recevoir une pomme d’un collègue en début d’interview et de la lancer à un autre, comme un passage de relais, en fin de vidéo. Et comme on ne sait jamais quoi faire de ses mains face à une caméra, cette pomme a permis à tous d’occuper l’espace aussi.
Un prix RH obtenu
Le résultat est bluffant. Chaque capsule vidéo dure entre une et deux minutes. Il a été proposé à l’entreprise un film final de type « medley » de dix minutes, rassemblant l’ensemble des vidéos avec les transitions fluides des pommes. Une scène finale a même été proposée et tournée avec l’ensemble des participants pour valoriser l’esprit d’équipe. Chacun a jeté sa pomme en l’air pour un effet de groupe dynamique. Bravo à l’entreprise qui a remporté le prix des Etoiles RH du concours interne au groupement des Mousquetaires ! Le titre retenu : « Du fruit à l’arbre, cultivez votre parcours. » Merci à toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil.
Solarys – Agromousquetaires recrutent, postulez !
Envie de bosser toi aussi chez Solarys (H/F) ?
Solarys et l’agroalimentaire recrutent, avec ou sans diplôme !
✔️ Pour rejoindre la team Solarys 👉 c’est juste ici

Zoom entreprise
Pourquoi travailler
chez Solarys – Agromousquetaires ?
Marque employeur
Pourquoi Solarys bosse son attractivité en vidéo
L’entreprise Solarys, du groupement Agromousquetaires a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’un concours interne au groupement Agromousquetaires, pour lequel Solarys a remporté le premier prix : les étoiles RH.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !


Viens bosser dans un atelier de conditionnement
de salades chez Ydeal
Envie de travailler comme opérateur de conditionnement de salades et légumes dans le pays nantais ? Les producteurs de l’OP Ydeal recrutent ! Découvre en immersion vidéo le métier avec JeViensBosserChezVous en compagnie de Kenny…
Un travail de saisonnier dans le Pays nantais ? C’est le métier de Kenny, conducteur de ligne au conditionnement de salades chez Johann, maraîcher de l’OP Ydeal qui recrute !
Grâce à Kenny, je découvre le métier de conducteur de ligne au conditionnement de salades des maraîchers nantais. La spécialité ? La mâche et les jeunes pousses. C’est la 5e saison professionnelle qu’a décidé de vivre Kenny. Un contrat flexible, qui correspond aux attentes du jeune homme. Son rythme de travail lui offre du temps libre. « A chaque fois que je reviens, l’ambiance est super ici !« , confie-t-il enthousiaste.
Sans qualification
Sans diplôme ni formation particulière, Kenny a vite trouvé sa place au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Il apprécie son autonomie au travail et a été formé en interne après avoir débuté comme agent de conditionnement. Curieux, il a pu évoluer en interne. Lancement de machines, contrôles réguliers, suivi de sa feuille de route : son quotidien est varié et accessible à toutes et tous !
👏 👏 Merci à Johann, Kenny et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil.
Envie de devenir toi aussi conducteur de ligne dans le pays nantais (H/F)❓
Les producteurs de l’OP YDEAL recrutent, postule ! 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour les rejoindre 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi Ydeal bosse son attractivité en vidéo
Ydeal qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale de plusieurs épisodes pour une diffusion ciblée.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !


Découvre le métier d’Alexis, cueilleur
saisonnier chez Ydeal qui recrute
Envie de travailler comme cueilleur saisonnier en culture de tomates dans le pays nantais ? Les producteurs de l’OP Ydeal recrutent ! Découvre en immersion vidéo le métier avec JeViensBosserChezVous en compagnie d’Alexis…
Un travail de saisonnier dans le Pays nantais ? C’est le métier d’Alexis, cueilleur de tomates chez Anne-Claire, dirigeante d’une exploitation familiale de l’OP Ydeal, qui recrute !
Alexis adore son job, au vert. « J’aime bien travailler avec les plantes. C’est mieux que d’être enfermé et on s’entend tous bien ici. L’ambiance est super« , confie Alexis. La cueille mais aussi l’effeuillage des plants : voilà ses deux missions au quotidien. Il s’occupe d’une douzaine de rangs chaque jour. Pas de pénibilité ici : tout le travail se fait à hauteur d’humain.
Ses horaires ?
Ils varient en fonction de la saison : de 8h à 16h30 en général, et l’été de 6h à 14h, à la fraîche ! Il a tous ses après-midi pour son temps libre. Son contrat de saisonnier court sur 8 mois, de février à septembre. Mais Ydeal recrute aussi en CDI, sans qualifications particulières. Avis aux amateurs !
👏 👏 Merci à Anne-Claire, Alexis et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil.
Envie de devenir toi aussi saisonnier en culture de tomates dans le pays nantais (H/F)❓
Les producteurs de l’OP YDEAL recrutent, postule ! 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour les rejoindre 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi Ydeal bosse son attractivité en vidéo
Ydeal qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale de plusieurs épisodes pour une diffusion ciblée.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !


EN IMMERSION DANS TON FUTUR JOB…
Teste le métier de technicien de maintenance
chez Keolis Armor qui recrute
Première fois que je passe sous un bus… en toute sécurité, je vous rassure. Impressionnant ! Ils bossent dans l’ombre des voyageurs : les techniciens et techniciennes de maintenance des bus et cars que recrute Keolis Armor. Bienvenue dans le quotidien de Frédéric et son équipe !
Connais-tu le métier de technicien de maintenance ? En immersion vidéo chez Keolis Armor, je t’emmène découvrir le quotidien de Frédéric et son équipe, dans leur atelier très agréable. Ici, bus et cars sont entretenus par ces professionnels passionnés. Mécanique, hydraulique, pneumatique, électronique… Tout est passé en revue : environ 70% de préventif (entretien courant et contrôle technique) et 30% d’actions curatives comme les pannes et réparations.
Son quotidien
Les techniciens de maintenance préparent les véhicules au contrôle technique, aussi bien les moteurs au diesel que les nouveaux ensembles au gaz naturel GNV. Une centaine de points sont à vérifier. « Il faut être polyvalent, c’est ça l’avantage du métier. Aucun jour ne ressemble à un autre ! »
Un métier pasion
Frédéric est passionné depuis son plus jeune âge par la mécanique. Il était d’ailleurs plutôt de la team 103 en mobylette… Moi c’était la 102 ! Et il travaille chez Keolis Armor depuis plus de 15 ans. Il a évolué et il est même chef d’équipe aujourd’hui. « Si tu fiabilises ton véhicule, tu as une sorte de satisfaction. Tu sais que les élèves vont arriver à l’heure et en sécurité à l’école, les clients à l’heure au travail… tout le monde est content. On travaille dans l’ombre mais on fiabilise le matériel pour la satisfaction du client« , confie Frédéric.
Au niveau diplômes, il a décroché son bac technologique après un BEP. Puis, Frédéric a obtenu un BTS option véhicules industriels. Ses qualités pour ce métier ? « Il faut de la rigueur, de l’organisation et de la passion ! »
Merci et bravo à Frédéric et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi technicien de maintenance (H/F)❓ Keolis Armor te recrute 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team KEOLIS ARMOR 👉 c’est juste ici
📩 keolisarmor-rh@keolis.com
📞 02.99.26.16.00.
Marque employeur
Pourquoi Keolis Armor bosse son attractivité en vidéo
Keolis Armor qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale de plusieurs épisodes dont une publicité réalisée pour une diffusion ciblée dans les cinémas.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !


EN IMMERSION DANS TON FUTUR JOB…
Et si tu devenais conductrice de car
chez Keolis Armor qui recrute ?
Les as du volant, ce sont eux… Les conducteurs et conductrices de car que recrute Keolis Armor. Bienvenue dans le quotidien d’Aurélie avec qui nous avons fait un bout de chemin ensemble ! Un métier passion pour cette amoureuse du volant, mais aussi une reconversion professionnelle réussie.
Le saviez-vous ? Un car remplace 50 à 60 voitures sur la route. Aurélie roule depuis 7 ans pour Keolis Armor au volant de son car scolaire. Un métier passion pour cette amoureuse du volant, mais aussi de conviction et d’engagement !
Son 2e métier
C’est aussi son 2e job, car Aurélie a des horaires qui lui permettent de cumuler deux emplois et de se libérer du temps personnel aussi. Flexibilité ! Ses services de conduite, c’est le matin de 7 à 9 heures et le soir de 16 à 19 heures. « Ce qui me permet d’avoir tout mon temps libre de 9 à 16 heures. Du coup, cela me permet de placer mon deuxième travail d’éducatrice sportive et de pouvoir intervenir auprès des scolaires entre mes deux services« , explique-t-elle.
En route !
Après avoir pris sa feuille de route au bureau d’exploitation et fait les vérifications d’usage et les contrôles de sécurité au dépôt, Aurélie prend la route. « Ce qui me plaît, c’est de pouvoir emmener les gens, de conduire, vraiment le côté Humain !, souligne Aurélie. Et puis l’utilité à la personne… Je rappelle qu’il y a plein de gens qui n’ont plus le permis ou qui ne veulent plus conduire. »
Reconversion professionnelle
Quand elle a souhaité se réorienter professionnellement, Aurélie n’avait pas le permis pour conduire un car ou un bus. « Je me suis présenté à l’entreprise. On m’a proposé de faire cette formation. L’entreprise nous accompagne dans l’ensemble des démarches. On a même l’avantage d’avoir accès plus facilement à l’emploi dès lors que c’est ntore employeur qui nous envoie en formation. Tu rentres en formation, tu sais déjà que tu as du travail, c’est super !« , confie Aurélie tout sourire et épanouie aujourd’hui dans son quotidien professionnel. Et pas de stress, un tuteur formateur accompagne tous les jeunes conducteurs. « Nous sommes très bien accompagnés. Il ne s’agit pas seulement de savoir conduire. » Et côté évolution, le conducteur de car peut devenir polyvalent pour conduire aussi un bus urbain ou même prendre des responsabilités managériales, ou encore travailler aussi dans les services supports dans l’organisation comme au planning, etc.
Les 3 qualités pour ce métier ? « Avoir le sens de l’Humain et de l’accueil, être autonome, concentré et surtout aimer conduire ! »
Merci et bravo à Aurélie et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur de bus ou de car (H/F)❓ Keolis Armor te recrute 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team KEOLIS ARMOR 👉 c’est juste ici
📩 keolisarmor-rh@keolis.com
📞 02.99.26.16.00.
Marque employeur
Pourquoi Keolis Armor bosse son attractivité en vidéo
Keolis Armor qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale de plusieurs épisodes dont une publicité réalisée pour une diffusion ciblée dans les cinémas.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !


EN IMMERSION DANS TON FUTUR JOB…
Deviens conducteur de bus ou de car
chez Keolis Armor qui recrute au ciné
Une pub ciné pour bosser l’attractivité de ton entreprise et ses métiers… Tu y as pensé ? Je Viens Bosser Chez Vous l’a réalisé. Action ! Cet article décrypte comment rendre accessible cette offre. Merci à notre client Keolis Armor qui recrute sur grand écran des conducteurs de bus ou de car.
🎞️ LE BRIEF DE DÉPART Au commencement, il y a 3 vidéos : deux vidéos métiers et « une déclinaison » de 30 secondes chrono pour le cinéma (format Scope 24 images/s) « La vidéo originale permettra de donner envie au public de découvrir et pourquoi pas rejoindre les équipes de Keolis.«
✍️ LE SCÉNARIO
Notre « reco » : incarner la diversité des profils qui font la force de l’entreprise Groupe Keolis. Valoriser les divers horizons des recrues : ceux qui sont tombés dans la « marmite » depuis tout petit, mais aussi les reconversions, les formations… Ne pas faire appel à des figurants mais à de vrais conducteurs de bus et de car pour un maximum d’authenticité ! C’est aussi un projet de management interne à jouer, de fierté d’appartenance, de motivation et d’engagement.
🎥 LA RÉAL.
On ne tourne pas une vidéo pour le cinéma comme une vidéo pour les réseaux sociaux, quoique… Ce support de 30 secondes peut aussi servir la communication de l’entreprise bien au-delà du grand écran. Techniquement, qui peut le plus, peut le moins. Une pub ciné nécessite plus de moyens car il y a quelques contraintes techniques. Tout doit être écrit scène par scène, millimétré, précis. Il faut marquer les esprits en quelques secondes. Chaque phrase et chaque phase est donc pensée en amont. Sans oublier la « shotlist » : cette série de plans à prévoir, comme une liste de courses quoi !
🎬 LE TOURNAGE-MONTAGE
Une pub ciné nécessite une équipe professionnelle dédiée, épaulée par un comité restreint de l’entreprise en soutien logistique le jour J. Notre joyeuse team pour Keolis, c’est : un réalisateur, un cadreur (le caméraman), un preneur de son (oui c’est un métier à part entière) et même un électro-machino (celui qui ambiance et gère la belle lumière diffuse). Sans oublier le monteur-étalonneur (souvent deux personnes différentes) et le traitement du son (ici en Dolby 5.1) par un autre professionnel, mais aussi la musique (créée par un ami musicien 😉
🍿 LA DIFFUSION
Lever de rideau… Place à la détente ! 4 semaines de projection prévues à toutes les séances, sur le bassin d’emploi ciblé, en l’occurence le Pays de Vitré. Rendez-vous au cinéma Cinéma Aurore…
👁️ Avez-vous remarqué le format plus horizontal avec les bandes noires en haut et en bas, typique de l’écran de cinéma : vous aimez ? Sympa et utile aussi sur le web et les réseaux sociaux je trouve, et vous ? 💬
👏 Merci au groupe Keolis x Keolis Armor et tous les acteurs de ce projet d’attractivité, en particulier à Valérie, Sébastien, Edgar et Bertrand
✔️Pour postuler et rejoindre Keolis Armor qui recrute 👉 c’est ici!
JEVIENSBOSSERCHEZVOUS© | Tous droits réservés
Réalisation JVBCV x P. Dessommes
Musique A. Camenen
Marque employeur
Pourquoi Keolis Armor bosse son attractivité en vidéo
Keolis Armor qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale de plusieurs épisodes dont une publicité réalisée pour une diffusion ciblée dans les cinémas.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !


Je teste ton job agro d’assistante qualité
chez Truffières de Rabasse
Ton futur job agro ? C’est sur le territoire du Grand Avignon où les entreprises recrutent ! Bienvenue chez Truffières de Rabasse, une entreprise familiale spécialisée dans la truffe où Cécile te présente son métier d’assistante qualité.
« J’assure la satisfaction et la sécurité des consommateurs de nos produits« , résume Cécile, à ce poste essentiel depuis 3 ans. « Avant, j’ai fait des études de biologie et microbiologie« , explique la jeune femme.
Son quotidien
Son quotidien est ponctué de contrôles, de tests, de rapports, etc. Une partie de son travail se fait au bureau pour l’administratif et les enregistrements de documents ; une autre directement à toutes les étapes de la production où la conformité par rapport à un cahier des charges, l’hygiène et la sécurité sont primordiales. « Nous avons un haut niveau d’exigence du fait de la certification de notre atelier« , souligne Cécile qui vient en support des équipes, déjà autonomes sur les contrôles de leur production. Elle goûte aussi les bons produits maison à base de truffes : chips, huile d’olive… « C’est obligatoire ! J’adore ce que je fais, j’ai un poste très polyvalent et je ne m’ennuie jamais« , sourit-elle. Ses horaires, du lundi au vendredi : de 8h à 16h30.
Les 3 qualités pour son job ? « Organisation, précision et sens du relationnel ! »
Qui est Truffières de Rabasse ?
Depuis 1996 en Provence, l’entreprise Truffières de Rabasse se dit le « couturier de la truffe ». Sa passion se cultive autour de trois profils experts : « Christian Étienne chef étoilé avignonnais, Alain Braud amateur de truffes et un troisième homme courtier en truffes« . De la récolte aux créations gastronomiques expédiées à l’autre bout du monde, le trio perpétue un savoir-faire artisanal et revendique une société innovante « qui propose du sur-mesure à ses clients » : des professionnels pour la plupart, comme les épiceries fines et les restaurateurs, mais aussi des particuliers via la vente en ligne. Son activité est portée à 30% par l’export à l’international.
👏 Merci à Cécile et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Truffières de Rabasse et dans l’industrie agroalimentaire sur le Grand Avignon ? Postule !
✔️ En savoir + sur 👉 L’Agro recrute
✔️ 1 emploi dans l’agro en Paca 👈
✔️ Questions d’orientation 👉 en Région Sud
✔️ La formation accompagnée 👉 avec l’Ifria
Aptitudes
PROFESSIONNELLES

Savoir suivre des protocoles et la réglementation en vigueur

Respecter rigoureusement les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire

Être rigoureux, précis et organisé
Marque employeur
Pourquoi Le Grand Avignon bosse son attractivité en vidéo
Le Grand Avignon qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur territoriale en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale en partenariat avec le réseau Aria Sud.
Un épisode aimablement sponsorisé dans le cadre du projet VITAMIN’A. Projet lauréat de l’AMI « compétences et métiers d’avenir » du programme France 2030 soutenu par l’Etat et opéré par la Banque des territoires dans le cadre du plan France 2030.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
[VITAMIN’A = VIsion du Territoire du Grand Avignon sur les Métiers et formations Innovantes autour de la Naturalité et de l’Alimentation)