
Chez Jeff de Bruges je teste le métier
de vendeur conditionneur de chocolats
Chez Jeff de Bruges, le chocolat dans tous ses éclats… Eclats de joie, de partage, de gourmandise et même de travail bien fait ! Dans cette vidéo inédite, je t’emmène bosser avec Céline au cœur de sa boutique gourmande, vendeuse mais aussi conditionneuse dans l’une des 500 boutiques de la marque.
Les missions au quotidien d’un vendeur conditionneur chez Jeff de Bruges qui recrute ce profil sont très variées : réception des livraisons, préparation des rayonnages, réassortiment, accueil des clients, vente et conseil, mais aussi décors personnalisés, dégustation (si, si !), rangement de la réserve et bien sûr nettoyage. Et il n’y a pas que le chocolat ici : glaces, accessoires, coffrets cadeaux…
Son travail
Céline a de quoi faire, en équipe avec ses collègues. Elle travaille 35 heures, en horaires variés dans la semaine, y compris le week-end. « Quand j’arrive le matin, ça commence toujours par un briefing sur la veille…« , explique Céline qui a « toujours aimé le contact client« . On peut dire qu’elle a la fibre commerciale : « Le relationnel m’a toujours attiré et surtout le commerce ! »
Quel parcours après un BTS
Son parcours ? Après un un BTS MCO pour Management commercial opérationnel (ex-MUC pour management des unités commerciales), Céline a essayé le métier pendant la saison de Noël. « Et quand on essaye Jeff de Bruges… On l’adopte ! » Cela va bientôt faire deux ans qu’elle exerce ce métier passion. Depuis 2017, l’entreprise dispose de ses propres plantations de cacao en Equateur. « Nous sommes cacaoculteurs. »
Cacaoculteur, qui est Jeff de Bruges ?
🍫 Et ce qui lui plaît le plus chez Jeff de Bruges qui recrute, hormis le chocolat bien sûr ? « La polyvalence ! », répond Céline sans hésitation. « On touche à la vente, le conseil avec nos clients. Mais aussi tout ce qui est préparation… Du coup, ça permet vraiment de diversifier nos journées. L’ambiance est très conviviale et bienveillante. Et l’esprit d’équipe est quand même primordial !« , ajoute-t-elle.
Moi, j’ai envie de bosser ici, dans son équipe. En attendant, je m’entraîne à personnaliser une tablette de bon chocolat. Tu peux aussi postuler pour faire le job avec nous bien sûr.
👏 👏 Merci et bravo à Céline et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi vendeur conditionneur (H/F) ?
Jeff de Bruges recrute 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi Jeff de Bruges bosse son attractivité en vidéo
L’entreprise Jeff de Bruges qui recrute partout en France a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo en partenariat avec Golden Bees (groupe Figaro). Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une capsule spéciale pour valoriser ses divers métiers du commerce.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !

Chez Bases Clean, découvre
le métier d’agent de service nettoyage
Connais-tu Bases Clean ? C’est le service expert en nettoyage de bases vie sur chantier par l’entreprise WC Loc. Dans cet épisode, je t’emmène tester avec moi le métier de Carlos, agent de service. C’est parti pour un jour de nettoyage en région parisienne !
Autonome et nomade, au volant de son véhicule dédié avec lequel il peut même rentrer chez lui, Carlos l’agent de nettoyage va de chantier en chantier pour nettoyer et désinfecter les bases vie et autres roulottes et cellules du BTP : les sanitaires bien sûr (douches, toilettes) mais aussi les espaces communs comme la salle de pause, le vestiaire. Avec ses produits professionnels, respectueux de l’environnement, Carlos ne ménage pas ses efforts en faveur de l’hygiène et du bien-être au travail des ouvriers.
Carlos est le Monsieur Propre des chantiers ! Il réalise entre 150 et 200 km par jour, pour une moyenne de 5 bases vie. Cela fait 4 ans qu’il exerce ce métier. En 2 journées, toi aussi, tu peux être formé au nettoyage professionnel pour être opérationnel. « C’est un métier accessible à tout le monde… On a beaucoup d’avantages avec les primes, les temps de trajet payés… On a tout pour réussir ! Nous avons aussi un bon chef d’équipe et une direction très humaine« , ajoute Carlos, épanoui au travail. Des contraintes ? La mauvaise météo et les bouchons ne sont pas ses amis. Comme les bactéries qu’il combat avec efficacité. Son leitmotiv au quotidien : la propreté, partout, pour tous !
En quoi consiste le métier ?
Bases Clean a pour ambition de « permettre des lieux de repos propres et accueillants pour les métiers difficiles de la construction et du BTP. En plus de fournir un environnement propre et sûr pour les compagnons, le nettoyage régulier des bases vie peut également aider à prévenir la propagation des maladies et à réduire les risques de contamination croisée« , souligne l’entreprise qui recrute des agents motivés et organisés, en Ile-de-France mais aussi en province.
Une entreprise dynamique
Bases Clean est un service de WC Loc. Cette société de sanitaires mobiles qui fête ses 30 ans cette année était précurseur dans l’introduction de toilettes autonomes en France. Le fondateur ayant rapporté l’idée suite à un voyage aux Etats-Unis. Aujourd’hui, 350 collaborateurs équipent en moyenne 28 000 chantiers par an. WC Loc fait partie du groupe Enygea qui compte d’autres marques comme Happee, Moov Cook, Waterlab et Bases Clean. Ils recrutent, postulez !
👏 👏 Merci et bravo à Carlos et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi agent de service nettoyage (H/F) ?
Bases Clean recrute 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi Bases Clean – Groupe Enygea bosse son attractivité en vidéo
Bases Clean, un service de WC Loc, filiale du groupe nordiste Enygea qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale de plusieurs épisodes pour valoriser ses divers métiers de services.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !

Chez WC Loc, découvre
le métier de commercial itinérant
L’entreprise nordiste WC Loc (groupe Enygea) recrute partout en France. Découvre en immersion le métier de commercial itinérant. C’est le job de Manel en région parisienne…
Un métier de chiottes ? Assurément, on y est ! Au pluriel… Vous saisissez la nuance ? Chez WC Loc , j’ai rencontré Manel, une jeune commerciale itinérante passionnée. En partageant son quotidien, je me suis rendu compte de son utilité au service de tant d’autres, dans leur aisance, au cœur de l’intimité et du bien-être au travail. L’entreprise nordiste WC Loc (groupe Enygea) recrute partout en France et même en Europe et jusqu’au Canada !
Vous les avez certainement déjà aperçues, que ce soit dans les rues, sur des chantiers ou lors de petits et grands événements (comme le Tour de France)… Les cabines WC Loc sont présentes partout sur notre territoire, mais aussi dans plusieurs pays d’Europe et même au Canada !
En quoi consiste le métier ?
Quels sont les accessoires de travail indispensables à Manel, commerciale itinérante chez WC Loc ? Un bureau, un ordinateur, un téléphone et une voiture bien sûr ! Et dans son coffre, la jeune femme dynamique n’oublie jamais son casque, son gilet de sécurité, ses bottes pour se rendre sur les chantiers avec l’indispensable gyrophare. Sans oublier sa plaquette commerciale et les cadeaux pour ses clients du BTP… Sais-tu qu’elle offre même du papier toilette estampillé « J’essuie ton père » ?
Le sourire aux lèvres, Manel aime son métier lié au commerce sous toutes ces facettes : prospection, relances, devis, suivi et relation client, visites, etc. Elle bosse en équipe avec son assistante et l’équipe d’intervention de WC Loc, pour louer des sanitaires sur les chantiers mais aussi les événements grand public. Elle en voit de toutes les couleurs, en fonction des solutions pertinentes à apporter à ses clients, des entreprises de BTP comme des collectivités.
Son terrain de travail ?
Toute la région parisienne. « En moyenne, je fais 150 à 200 km par jour« , indique Manel « tout-terrain » qui essaye d’éviter les bouchons. La mobilité, ça la connaît et elle n’a pas peur de bosser en itinérance. Elle fête ses 3 années chez WC Loc. « Quand je suis arrivée, j’étais sédentaire 100% bureau pendant 2 ans« , raconte-t-elle avant d’évoluer. « Et j’ai fait un salon avec mon responsable. J’ai vu que j’étais plus efficace en direct avec les clients. »
Une entreprise pionnière
La société de sanitaires mobiles qui fête ses 30 ans cette année était précurseur dans l’introduction de toilettes autonomes en France. Le fondateur ayant rapporté l’idée suite à un voyage aux Etats-Unis. Aujourd’hui, 350 collaborateurs équipent en moyenne 28 000 chantiers par an. WC Loc fait partie du groupe Enygea qui compte d’autres marques comme Happee, Moov Cook, Waterlab et Bases Clean.Ils recrutent, postulez !
👏 👏 Merci et bravo à Manel et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi commercial (H/F) ?
WC Loc recrute 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi WC Loc – Groupe Enygea bosse son attractivité en vidéo
WC Loc, filiale du groupe nordiste Enygea qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale de plusieurs épisodes pour valoriser ses divers métiers de services.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !

EN IMMERSION DANS TON FUTUR JOB…
Chef de projets travaux neufs
chez Eurial groupe Agrial qui recrute
Connais-tu le job de chef de projets travaux neufs ? Bienvenue dans l’industrie agroalimentaire pour découvrir le quotidien de Franck qui exerce ce métier d’avenir cher Eurial qui recrute.
Chez Eurial, coopérative laitière, Franck est chef de projets travaux neufs. Ce jeune professionnel travaille en support des équipes, pour les aider dans leur quotidien grâce à ses études de faisabilité. Investissements de nouvelles lignes de production, extensions d’ateliers, mécanisation et automatisation, ergonomie des postes de travail… Franck est de toutes les modernisations ! Il adore les casse-têtes et résoudre des problèmes en prenant en compte l’environnement existant. Apporteur de solutions, il simplifie la vie de ses collègues.
Après son BTS
Plutôt ingénieux qu’ingénieur, Franck a suivi un BTS en alternance, après son bac STI pour Sciences et technologies industrielles. Et ce n’est pas qu’un boulot de bureau, sur plans ! Animer des groupes de travail avec analyse de pratiques fait aussi partie de son quotidien. Aujourd’hui, le chef de projet navigue aussi de site de production en site de production (800 à 1.000 km par semaine en moyenne), à la recherche des améliorations possibles, pour une meilleure productivité mais aussi pour le bien-être de ses collègues, opérateurs sur les lignes des bons fromages, par exemple.
Amélioration continue et compétences
Son leitmotiv : l’amélioration sans perturber la production. Franck n’hésite d’ailleurs pas à mettre sa tenue de chantier le plus souvent possible, en prise directe avec le terrain opérationnel. Ce qui lui plaît le plus chez Eurial ? « Les relations qu’on a dans l’entreprise… Il y a beaucoup de confiance ! On laisse la parole aux opérateurs et ce n’est pas le cas dans toutes les entreprises« , se réjouit Franck. Chaque nouveau projet lui offre de nouvelles compétences et des perspectives de projets plus ambitieux qu’il peut conseiller au mieux demain.
Qui est Eurial, la branche lait de la coopérative Agrial ?
Connais-tu Eurial ? C’est la branche lait du groupe coopératif Agrial qui recrute partout en France. Autour de ses 4.800 salariés et 29 sites de production, pour 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires (dont 38% à l’international), ses marques de lait, beurre et fromages sont réputées et régulièrement médaillés : Agrilait, Soignon, Grand Fermage, Maestrella, Pavé d’Affinois…
👏 👏 Merci à Franck et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil.
Envie de rejoindre Eurial toi aussi ?
Viens bosser où il fait bon vivre ! L’entreprise recrute, postule 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team Eurial 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi Eurial – Agrial bosse son attractivité en vidéo
Eurial, la branche lait de la coopérative Agrial qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale de plusieurs épisodes pour valoriser ses divers métiers, de la production aux services supports.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !

EN IMMERSION DANS TON FUTUR JOB…
Le métier de préparatrice en pharmacie
à l’Hôpital Privé du Confluent
Que prépare une préparatrice en pharmacie dans un hôpital ? La réponse dans cet épisode avec Léa… C’est son métier qu’elle me fait découvrir au sein d’une équipe d’une vingtaine de professionnels à l’Hôpital Privé du Confluent qui recrute à Nantes.
Léa travaille comme préparatrice dans la pharmacie XXL de l’Hôpital Privé du Confluent qui approvisionne en traitements divers les 50 spécialités, 200 praticiens, 520 lits et places du site. Nous voilà en blouse, prêts pour les missions du jour ! Le matin, Léa part dans les unités de soins explorer les fameuses armoires à pharmacie. Elle scanne pour faire l’inventaire des dotations, car tout est tracé par informatique. « On scanne ce qu’il manque dans les rayons et on enregistre tous les besoins, service par service, m’explique-t-elle très organisée. Là, c’est simple : il y a un système de vide/plein… comme ça on évite d’utiliser le plus récent en premier. »
Au cœur des médicaments
Direction les rayonnages de la pharmacie centrale pour faire du « picking ». Comme pour les courses, Léa remplir son charriot avec sa liste. « Les caisses partent ensuite pour être livrées dans les services. Ce sont nous, les préparateurs qui rangent dans les armoires. En revanche, ce sont les infirmières qui préparent les piluliers et qui délivrent aux patients… » Toutes les ordonnances sont réceptionnées en live et pas le droit à l’erreur ! Tout est contrôlé en permanence et en équipe, avec les pharmaciens diplômés. « Dès qu’un médicament nécessitant une validation est prescrit, le pharmacien vérifie systématiquement. Mais au-delà de ces vérifications systématiques, ça arrive que l’on décèle nous-mêmes des anomalies : du fait de notre formation, on a une véritable connaissance et expérience des médicaments !« , confie Léa, très organisée, concentrée et minutieuse.
Quelles études ? Son parcours en apprentissage…
❣️ Léa a suivi des études spécialisées directement en apprentissage à l’Hôpital Privé du Confluent. « J’ai passé un bac technique et après, un brevet professionnel en alternance ici. Maintenant la formation de préparateur est faite au sein de la fac de pharmacie avec un parcours de 2 voire 3 ans si on souhaite valider une licence et se spécialiser, souligne Léa. Ici, on peut entrer en préparateur sur les secteurs classiques dès deux ans après le bac et ensuite on accompagne la formation des nouveaux arrivants. Le parcours d’acquisition des compétences est très bien formalisé. On se familiarise secteur par secteur, jusqu’à un jour tout maitriser : il y a 11 secteurs différents, donc les possibilités d’évolution sont très intéressantes. »
Pas la nuit ni le week-end !
Son rythme de travail ? Léa bosse 35 h par semaine du lundi au vendredi, jamais la nuit ni le week-end ! Ses horaires sont « classiques » de 8h à 18h. Pas de regret par rapport à une officine de ville ? Aucun pour Léa ! Elle côtoie aussi les patients. Ça se passe au guichet de rétrocession… « On a le droit de distribuer à des patients non hospitalisés, des médicaments rétrocédables, c’est-à-dire des médicaments qui ne sont pas disponibles en pharmacie de ville mais seulement dans les pharmacies des hôpitaux, détaille Léa, habituée à délivrer ces traitements contre le cancer notamment. Donc c’est vraiment à la rétrocession que l’on a un lien direct avec le patient, on va l’accompagner, le conseiller sur la manière de prendre le médicament, ou sur les effets indésirables éventuels. »
Préparer les chimiothérapies
👩🏻🔬🧪 Dans l’autre unité voisine, l’Unité de Reconstitution des Cytotoxiques (UCR), les préparateurs formés peuvent préparer en conditions stériles les chimiothérapies. L’Hôpital Privé du Confluent est en effet un pôle important de recherche clinique. « En cancérologie/hématologie, près de 176 essais sont en cours, ce qui est rare pour un établissement privé. Donc on est fiers de dire qu’on participe à notre échelle à la recherche de nouvelles perspectives thérapeutiques. » Léa et son équipe ont donc un job utile, qui a du sens !
👏 👏 Merci et bravo à Léa et toute l’équipe de l’hôpital pour leur accueil.
Envie de devenir toi aussi préparatrice en pharmacie (H/F) ?
L’Hôpital privé du Confluent recrute 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi L’Hôpital Privé du Confluent bosse son attractivité en vidéo
L’Hôpital Privé du Confluent (groupe Vivalto Santé) qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale de plusieurs épisodes pour valoriser les métiers de la Sant et du Soin.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !

EN IMMERSION DANS TON FUTUR JOB…
Manager en excellence opérationnelle
chez Eurial groupe Agrial qui recrute
Connais-tu le job de manager excellence opérationnel ou « Ex’op » ? Bienvenue dans l’industrie agroalimentaire pour découvrir le quotidien de Grigori qui exerce ce métier d’avenir : manager en excellence opérationnelle.
Chez Eurial, coopérative laitière, Grigori est manager en excellence opérationnel : ex’op. En quoi consiste son métier ? C’est lui qui assure en équipe le suivi des projets industriels d’une usine en particulier. Rattaché à un site de production dans les Deux-Sèvres, Grigori gère de A à Z le suivi des chantiers. « Mon métier, c’est de faire des projets d’amélioration avec les équipes sur toute l’usine : sécurité, qualité, performance de lignes… C’est de faire travailler l’intelligence collective au service de la performance« , résume-t-il.
Sa journée type
Direction le « Point 15 » ! En 15 minutes, Grigori fait le point avec une équipe mixte : production, qualité et maintenance. « Ce point permet un point de coordination quotidiennement. » Le manager Ex’op intervient en service support. « Mon job est d’aider les équipes à créer des indicateurs qui soient le plus proche du terrain et le plus cohérent. »
Selon 6 axes de travail
6 axes guident son travail : sécurité, qualité, coût, délais, vie de l’équipe et environnement. Son rôle est de questionner en permanence les équipes et de les accompagner pour améliorer leur quotidien, en lien avec la qualité de vie au travail bien sûr. Formation et information font partie de ses moteurs. Exemple concret dans l’atelier de maintenance où un établi standard a été mis en place avec un référentiel précis…
Amélioration continue
Ce qui lui plaît dans ce job ? « C’est le contact humain ! » Grigori aide à concrétiser des idées émanant du terrain. Chaque opérateur est en effet acteur de l’amélioration de tous et peut apporter son point de vue constructif. Chez Eurial, « la diversité des sujets » motive le jeune manager qui fait par ailleurs la chasse aux gaspillages. Ses qualités ? Communication, rigueur, pragmatisme, exemplarité et diplomatie aussi. Grigori est un facilitateur. Son job est fait de groupes de travail, d’animation de réunions et de partage de bonnes pratiques avec ses autres collègues managers Ex’op des autres usines du groupe Eurial.
Qui est Eurial, la branche lait de la coopérative Agrial ?
Connais-tu Eurial ? C’est la branche lait du groupe coopératif Agrial qui recrute partout en France. Autour de ses 4.800 salariés et 29 sites de production, pour 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires (dont 38% à l’international), ses marques de lait, beurre et fromages sont réputées et régulièrement médaillés : Agrilait, Soignon, Grand Fermage, Maestrella, Pavé d’Affinois…
👏 👏 Merci à Grigori et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil.
Envie de rejoindre Eurial toi aussi ?
Viens bosser où il fait bon vivre ! L’entreprise recrute, postule 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team Eurial 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi Eurial – Agrial bosse son attractivité en vidéo
Eurial, la branche lait de la coopérative Agrial qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale de plusieurs épisodes pour valoriser ses divers métiers, de la production aux services supports.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !

EN IMMERSION DANS TON FUTUR JOB…
Le métier d’infirmière de nuit
à l’Hôpital Privé du Confluent qui recrute
3 nuits par semaine… Tu connais la chanson d’Indochine ? C’est aussi le rythme de travail d’Anna ! Infirmière de nuit, elle me fait découvrir son quotidien, à l’Hôpital privé du Confluent qui recrute à Nantes
Anna bosse de nuit comme infirmière et elle y voit de nombreux avantages. Son rythme de travail ? De 19h20 à 7h20. Impeccable pour aller chercher les enfants à l’école, par exemple, dans le respect de l’équilibre vie pro / vie perso. Et Anna connaît son planning un an à l’avance. Elle a même des « semaines blanches » de repos compensateur à intervalles réguliers. La rémunération est attractive en conséquence. « J’ai choisi la nuit principalement pour le rythme justement. Je trouve que l’on a plus de temps pour soi« , explique-t-elle.
Travail de nuit
La nuit, une nouvelle journée de travail commence, en équipe ! « Je suis là pour prendre soin des patients pendant que tout le monde dort. Je fais des soins, je donne les traitements, je rassure. Mon but, c’est que leur nuit soit la plus sereine possible« , confie la jeune femme. Jamais seule, Anna peut compter sur sa collègue aide-soignante, le référent de nuit, le service des urgences… Elle n’est pas veilleuse de nuit, contrairement aux idées reçues !
Comme la journée, il y a des soins à prodiguer, des traitements à préparer, des surveillances, des urgences aussi… La nuit c’est plus calme, mais pas moins rythmé. C’est ce qu’apprécie Anna : « Généralement quand on choisit la nuit, on tient beaucoup au calme. D’ailleurs l’une de nos missions c’est de le préserver. On travaille en faisant le moins de bruit possible, le plus doucement possible… Les patients ont besoin de se reposer. » L’équipe de nuit instaure un climat de confiance, souvent formée à l’hypnose conversationnelle pour apaiser.
Solidarité en équipe
Il y a une solidarité et il n’est pas rare de croiser une infirmière « volante » d’un autre service venu prêter main forte. « Que ce soit le jour ou la nuit, de manière générale, les équipes soignantes sont très soudées. On vit des choses fortes donc on crée des liens forts ! Mais la nuit je dirais qu’il y a une forme de solidarité, d’entraide entre services qui est particulière« , ajoute Anna.
Ses missions nombreuses et variées
Quelles sont ses missions exactement ? « On commence vers 19h20 avec les transmissions. Ensuite on organise nos soins, donc on prépare notre tournée. C’est-à-dire que l’on va passer dans chacune des chambres voir les patients, détaille Anna. Le premier tour se fait vers 20h : soins, traitements, prise de constantes… Quand on a fini, on complète les dossiers patients, on trace dans les dossiers ce que l’on a fait comme soins. On trace aussi ce que le patient nous a mentionné ou ce que nous avons remarqué. »
La nuit passe vite !
Il est déjà minuit dans le service ! Je n’ai pas vu le temps passer tellement le métier est passionnant et humain. C’est l’heure de notre deuxième tour. « On prend aussi un moment pour manger. Ensuite on prépare les traitements pour les 24 prochaines heures, on prépare les transmissions pour le matin, les sorties éventuelles… Et enfin, un dernier tour vers 5h – 6h. » Anna remplit plein d’autres missions la nuit : être disponible pour les patients qui appellent, appeler un médecin pour une question, organiser un transfert, installer les patients qui arrivent depuis les urgences. Et en fin de nuit, c’est le temps des préparations pour le bloc opératoire !
👏 👏 Merci et bravo à Anna et toute l’équipe de l’hôpital pour leur accueil.
Envie de devenir toi aussi infirmier/infirmière de nuit (H/F) ?
L’Hôpital privé du Confluent recrute 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi L’Hôpital Privé du Confluent bosse son attractivité en vidéo
L’Hôpital Privé du Confluent (groupe Vivalto Santé) qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale de plusieurs épisodes pour valoriser les métiers de la Sant et du Soin.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !

EN IMMERSION DANS TON FUTUR JOB…
Le métier d’infirmier de bloc opératoire
à l’Hôpital Privé du Confluent
Infirmier de bloc opératoire, ça te parle ? Tu sais, celui ou celle qui assiste le chirurgien dans toutes ses opérations. C’est le métier que me fait découvrir Nacera, embauchée à l’Hôpital Privé du Confluent qui recrute à Nantes…
Direction le vestiaire pour le bloc opératoire de bon matin, dans cet épisode inédit en immersion au cœur de la Santé… C’est un univers qui intrigue, parfois qui impressionne. Aujourd’hui, je vous ouvre les portes du bloc ! Le métier d’infirmier de bloc opératoire se structure en deux missions : « Je fais beaucoup de missions mais j’ai deux grands rôles, m’explique la jeune femme dynamique. Je suis principalement aide opératoire ou infirmière circulante. Circulante : comme son nom l’indique, il s’agit de la personne qui circule dans la salle pour s’assurer que tout se déroule au mieux. Quant à l’aide opératoire, elle assiste le chirurgien directement sur le champ opératoire du début à la fin de l’opération. Je suis sa 3e et 4e main. »
Son quotidien
Nacera a surtout une grande responsabilité puisqu’elle est garante de la sécurité du patient tout au long de l’intervention. Un véritable univers à part entière mais finalement peu connu. « L’essayer c’est l’adopter ! », sourit l’infirmière aux petits soins pour ses patients qu’elle accueille, accompagne, rassure aussi, etc. Nacera vérifie tout.
Solidarité et équipe soudée
❣️ L’ambiance chaleureuse du bloc commence à me plaire et je ne tourne même pas de l’œil : la dynamique d’équipe, la collaboration étroite avec les autres professionnels : chirurgiens, anesthésistes, infirmier anesthésiste, aide-soignante… Ici, c’est solidarité, équipe soudée et beaucoup d’humour pour prendre du recul. Le niveau de concentration reste important donc besoin de décompresser et de légèreté ! Son rythme de travail ? « Il y a trois trames possibles : soit on est du matin de 7h30 à 15h15. Soit du soir de 12h40 à 20h. Soit de journée entière de 7h30 à 18h15. On a une vision sur notre planning plusieurs mois à l’avance. Donc c’est facile de s’organiser ou de se projeter. »
Pourquoi elle aime son métier ?
Nacera adore son métier qui lui permet d’évoluer vers d’autres spécialités liées à la taille du plateau technique de l’Hôpital Privé du Confluent qui recrute à Nantes ou comme cadre de bloc. Et bien sûr, elle peut passer du côté hospitalisation si elle le souhaite et inversement. Ce n’est pas les possibilités qui manquent au sein de l’établissement. Ce que Nacera aime dans cette entreprise ? La solidarité et la cohésion d’équipe, le 13e mois, les primes d’intéressement et de participation, les soirées conviviales organisées chaque année, sans oublier les team building, etc. Il y a même une salle de sport pour le personnel et des séances de bien-être offertes toute l’année : Pilates, yoga, circuit-training, réflexologie !
👏 👏 Merci et bravo à Nacera et toute l’équipe de l’hôpital pour leur accueil.
Envie de devenir toi aussi infirmier de bloc opératoire (H/F) ?
L’Hôpital privé du Confluent recrute 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi L’Hôpital Privé du Confluent bosse son attractivité en vidéo
L’Hôpital Privé du Confluent (groupe Vivalto Santé) qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale de plusieurs épisodes pour valoriser les métiers de la Sant et du Soin.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !

EN IMMERSION DANS TON FUTUR JOB…
Je viens bosser chez La Poste
qui recrute partout en France
Bienvenue dans les coulisses de La Poste qui recrute !
A la découverte de 5 métiers clés au sein d’une plate-forme de tri…
Bienvenue dans les coulisses de La Poste qui recrute 🏤
A la découverte de 5 métiers clés au sein d’une plate-forme de tri, à Valence…
Merci aux actrices et acteurs de ce projet !
Elodie, factrice 💌
Phara, responsable opérationnel
Audrey, responsable d’exploitation et du service clients
Aboubacar, agent Log’issimo
Sébastien, opérateur colis 📦
👏 👏 Bravo et merci à toute l’équipe pour l’accueil.
Envie de bosser toi aussi à La Poste❓
La Poste recrute 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team LA POSTE 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi La Poste bosse son attractivité en vidéo
La Poste qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’un format spécial en immersion, réalisé avec l’aide d’un drone FPV ou First Person View.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !

EN IMMERSION DANS TON FUTUR JOB…
Le métier de manipulateur en radiothérapie
à l’Hôpital Privé du Confluent
Tu connais ce job : manipulateur en radiothérapie ? C’est le métier que me fait découvrir Mélanie, embauchée au sein d’une équipe d’une vingtaine de professionnels à l’Hôpital privé du Confluent qui recrute à Nantes…
Direction l’Institut de cancérologie Catherine de Sienne, dans cet épisode inédit en immersion au cœur du Soin, à la découverte du métier de manipulateur en radiothérapie… La radiothérapie fait partie en effet des traitements les plus fréquemment utilisés en cancérologie. Et ce service est l’un des centres de radiothérapie les plus importants de la région, avec la réalisation de près de 40.000 séances par an !
Son quotidien
Nous voilà équipés et protégés, avec un dosimètre. Ici, aucun risque d’exposition aux rayonnements : le bunker nous protège. Eh oui, il s’agit bien d’un bunker avec son épaisse porte blindée… « Avec ses murs de 180 cm d’épaisseur en béton de haute densité, c’est pour protéger le public et toutes les personnes qui y travaillent« , précise Mélanie qui bosse toujours en binôme, avec du matériel de pointe. « Ce sont des accélérateurs de particules. Il y en a 4 dans le service. Du matériel biomédical très sophistiqué ! L’établissement a renouvelé toutes les machines du service ces dernières années, on travaille avec de super équipements« , confie la jeune professionnelle qui accueille le patient, l’installe en musique, suit les protocoles de soins en lien avec les médecins cadres… Son métier est très varié et toujours en équipe. « On participe souvent à des groupes de travail : soit des formations flash avec les médecins, soit des analyses de pratiques pour s’améliorer… »
Quelles études et parcours ?
❣️ Mélanie a suivi des études de manipulateur en électroradiologie médicale sur 3 ans. « Une fois le diplôme obtenu, tu peux t’orienter soit vers la radiologie, en médecine nucléaire ou en radiothérapie… Et pour moi, la radiothérapie c’est l’univers le plus riche, car tu revois les mêmes patients fréquemment sur plusieurs semaines. Tu peux créer du lien avec eux, ils sont en confiance« , confie Mélanie qui aime ce relationnel et les responsabilités. « Tu sais que ce que tu fais c’est hyper important dans son parcours de soin. Dès que j’ai fait mon premier stage en radiothérapie, j’ai su que c’est ça que je voulais faire ! » Pour Mélanie, « en radiothérapie, il y a une véritable notion de suivi du patient. Au cours du traitement, les manips sont les seuls à voir le patient tous les jours. En ça c’est totalement différent des spécialités de diagnostic, comme la radiologie ou la médecine nucléaire, où les patients ne sont vus qu’une seule fois. Ici on a un véritable rôle de vigilance, d’observation et d’accompagnement tout au long du traitement. »
Son rythme et son évolution ?
Mélanie bosse du lundi au vendredi. Pas de travail de nuit, ni de weekend, ni de jours fériés ! « On travaille 7 heures par jour, soit du matin de 6h30 à 14h15, soit de l’après-midi de 12h15 à 20h.’
Et son évolution ? « Ce n’est pas partout le cas, explique Mélanie. Mais au Confluent quand on est manip on peut aussi se former à l’entretien patient, au scanner, à la dosimétrie ou alors tu peux aussi devenir référent projet. »
👏 👏 Merci et bravo à Mélanie et toute l’équipe de l’hôpital pour leur accueil.
Envie de devenir toi aussi manipulateur en radiothérapie (H/F) ?
L’Hôpital privé du Confluent recrute 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi L’Hôpital Privé du Confluent bosse son attractivité en vidéo
L’Hôpital Privé du Confluent (groupe Vivalto Santé) qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale de plusieurs épisodes pour valoriser les métiers de la Sant et du Soin.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !





























































