Basée en Normandie à Villers-Bocage (14), au sud de Caen, La Maison de Jeanne recrute des professionnels de santé et des résidents. Suivez cette visite en immersion vidéo avec Elise, la directrice de cet Ehpad, Vanessa, aide-soignante, et tous les “habitants” de cette maison de retraite accueillante et singulière qui prône des valeurs d’Humanitude et travaille sa marque employeur en vidéo.

Je ne vous ai jamais emmené bosser dans un EHPAD ? Vous savez ces Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Dans ce nouvel épisode, bienvenue à La Maison de Jeanne, une maison de retraite pas comme les autres… Je n’avais personnellement jamais vu un bistrot dans une maison de retraite !

Recrutements d’infirmiers, aide-soignants…

Située en Normandie, à Villers-Bocage, elle a sa place de village avec son café terrasse, son salon de coiffure, son magasin… La Maison de Jeanne accueille 180 habitants pour quasiment autant d’employés. Oui, on les appelle ainsi car ils sont ici comme chez eux, “à la maison”. Par quartier de vie de 24 résidents, ils vivent ensemble au quotidien l’Humanitude. Connaissez-vous ce label ? Elise Gambier, la directrice de cet établissement qui recrute des postes d’infirmiers, aide-soignants…, nous partage les valeurs incarnées derrière ce terme de bientraitance, pour faire des lieux de vie des lieux d’envies.

Humanitude, mode d’emploi

L’Humanitude repose sur une relation avec autrui fondée sur trois piliers de communication : le regard, la parole et le toucher. Cette philosophie de vie préconise aussi de « vivre et mourir debout » ou le concept de verticalité. Le personnel évalue les capacités de la personne âgée pour un maximum de soins adaptés et le plus possible debout, notamment pour la “toilette évaluative”. Au fait, je n’ai croisé aucune blouse blanche ici.

Vidéo hommage aux soignants

Cette vidéo rend hommage à toutes celles et ceux qui bossent au service et aux petits soins de nos aînés, dans un contexte particulièrement sensible depuis la crise sanitaire du Covid19. Des personnes âgées que nous serons tous amenés à devenir un jour… Merci à Elise, Vanessa et toute l’équipe pour l’accueil.

Postulez !

Envie de bosser ici ou de venir y habiter ? La Maison de Jeanne recrute à tous les postes.
✔️ Pour rejoindre la team, c’est juste ici 

Cet article vous a plu ?
Vous souhaitez en savoir un peu plus sur nous ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez notre carnet de bord pour la mise en place d'une vidéo dans votre structure !

À très vite !






    Je veux aussi recevoir vos nouvelles « De Nous chez Vous » et vos prochains Tips (1 à 2 fois par mois).
    J'ai lu et accepte les CGU et la politique de confidentialité.

    0 commentaires

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.