Intéressé par le métier de responsable d’affaires en facility management ? Chez VINCI Facilities, filiale du groupe Vinci Energies, ils recrutent partout en France ! Découvrez ce job en immersion avec Milacet et Alban, en région parisienne et en province. Un métier, deux profils… En quoi consiste leur quotidien ? Bienvenue dans cette vidéo de marque employeur pleine d’authenticité pour raconter ce travail.

Connaissez-vous le métier de responsable d’affaires en facility management ? Un métier, deux profils ! Chez VINCI Facilities, découvrez le quotidien de Milacet, en région parisienne, et Alban, basé en province à Reims. Leur leitmotiv : prendre soin des bâtiments, de leurs occupants et de l’environnement.

« Un acteur central »

Ces professionnels assurent un soutien essentiel dans la bonne gestion opérationnelle et stratégique de leurs entreprises clientes, des PME et grands groupes, mais aussi des collectivités. Ils anticipent leurs besoins et les conseillent, gèrent les équipes et prestataires techniques en cas d’intervention, développent aussi leur portefeuille de contrats de maintenance. Ils sont garants d’un budget, du commerce et de la sécurité. « Un acteur central », confie Milacet.

Quel parcours après un DUT, BTS… ?

Pour devenir responsable d’affaires, plusieurs voies sont possibles. Alban a commencé par un DUT et un stage chez VINCI Facilities, où il a pu poursuivre une Licence professionnelle. « J’ai eu la chance de passer ensuite responsable de contrats et cela fait maintenant 6 ans que je suis responsable d’affaires. » De son côté, Milacet a suivi un cycle d’études d’ingénieur après un Bac scientifique, complété par un Master 2 en économie des marchés. « J’ai eu la chance d’intégrer l’entreprise par le biais d’un contrat d’alternance », détaille-t-elle tout sourire.

Management et autonomie

Ce qui leur plaît dans leur job ? « Ce côté management et relationnel au quotidien avec les équipes, mais aussi le leadership à développer pour les conduire vers un objectif commun », pour Milacet. « C’est l’effet de surprise ! Le fait que chaque jour est différent… Voir aussi mes équipes évoluer », complète Alban qui apprécie aussi particulièrement son action directement sur le terrain.

Vinci Facilities recrute, postulez !

Merci à Milacet et Alban et à toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi responsable d’affaires (H/F) ? VINCI Facilities recrute partout en France.
✔️ Pour rejoindre la team VINCI 👉 c’est juste ici 

*Épisode #155 aimablement sponsorisé par VINCI Facilities (groupe VINCI Energies)

Pourquoi Vinci Facilities bosse sa marque employeur en vidéo…

Le groupe français Vinci à travers sa filiale Vinci Facilities a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie partout en France. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.

Cet article vous a plu ?
Vous souhaitez en savoir un peu plus sur nous ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez notre carnet de bord pour la mise en place d'une vidéo dans votre structure !

À très vite !






    Je veux aussi recevoir vos nouvelles « De Nous chez Vous » et vos prochains Tips (1 à 2 fois par mois).
    J'ai lu et accepte les CGU et la politique de confidentialité.

    0 commentaires

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.