Au coeur de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, à Oraison en Provence, la PME familiale François Doucet Confiseur recrute des conducteurs de ligne ! Découvrez en immersion ce métier et le quotidien de Sandrine, conductrice des machines de conditionnement. Capable de mettre en route, régler, approvisionner les robots et autres machines, elle bosse depuis 13 ans dans cette confiserie réputée pour ses pâtes de fruits et billes chocolatées. Une vidéo authentique de l’entreprise qui travaille sa marque employeur pour bien comprendre les enjeux d’un métier et du recrutement.

Un peu de Doucet dans ce monde gourmand ? Bienvenue au cœur de la Provence, à Oraison, où l’entreprise François Doucet Confiseur recrute des saisonniers, mais aussi des CDD, CDI ! Conductrice de ligne au conditionnement, Sandrine me partage et m’apprend son métier. Dans son atelier, à proximité immédiate des champs d’amandiers, la confiserie est reine : pâtes de fruits, billes de noisettes chocolatées, amandes caramélisées…

Quel rythme de travail ?

Postée en 2×8 ou en journée (de 7h à 15h) selon la saison, cette Marseillaise de souche travaille « chez Doucet » depuis 13 ans, après divers emplois : aide bibliothécaire, animatrice informatique, en école maternelle… « Rien à voir avec l’agroalimentaire ! J’ai postulé car je recherchais un emploi dans cette région et j’ai eu cette opportunité », confie Sandrine, épanouie dans son job. Elle apprécie cette PME familiale de 70 salariés, qui réalisent près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Compétences requises

Ses qualités ? Être rigoureuse, organisée, respectueuse, polyvalente. La vigilance est de mise. Sans oublier le travail en équipe, convivial ici ! Il faut avoir l’oeil sur tout, l’oreille aussi et le goût surtout. Chaque jour, en lien étroit avec la production et les expéditions, Sandrine prépare et règle les machines de conditionnement, les met en route et change les bobines d’étiquettes ou d’emballages. Elle réalise aussi des contrôles et quelques petits dépannages si besoin, en lien avec la maintenance.

Son métier n’est pas fixe sur un poste : toute la journée, le conducteur de ligne bouge… et peut goûter le produit ! Son meilleur souvenir professionnel ? « Avoir conditionné des dizaines de milliers de barres pendant la période du Covid pour les soignants. » Des pâtes de fruits que l’on retrouve aussi dans les épiceries et magasins de sports. Son travail, c’est de l’or en barres !

Ils recrutent, postulez !

Merci à Sandrine et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur de ligne (H/F)❓ François Doucet Confiseur et l’agroalimentaire recrutent, avec ou sans diplôme.

✔️ Pour rejoindre la team François Doucet 👉 c’est juste ici
📲 recrutement@francois-doucet.com
✔️ Tout savoir sur l’agroalimentaire 👉 en Région Sud

🇫🇷 Cette vidéo est le 85e épisode de notre websérie spéciale tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
*Épisode aimablement sponsorisé par l’ARIA Sud Provence Alpes Côte d’Azur, Food’In Provence Alpes Côte-d’Azur et la Région Sud Paca

Pourquoi François Doucet Confiseur bosse sa marque employeur en vidéo…

L’entreprise familiale François Doucet Confiseur, à Oraison, a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria Sud et la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.

Cet article vous a plu ?
Vous souhaitez en savoir un peu plus sur nous ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez notre carnet de bord pour la mise en place d'une vidéo dans votre structure !

À très vite !






    Je veux aussi recevoir vos nouvelles « De Nous chez Vous » et vos prochains Tips (1 à 2 fois par mois).
    J'ai lu et accepte les CGU et la politique de confidentialité.

    0 commentaires

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.