En Bourgogne, dans le Pays de Beaune, Nicolas nous présente son métier de commercial itinérant et épicurien ! Il travaille en effet pour Maison Chazal, qu’il représente auprès d’une clientèle de restaurateurs et traiteurs à qui il propose un panel de viandes et charcuteries. En toute authenticité, Nicolas partage son quotidien en mobilité. Une vidéo de marque employeur pour mieux comprendre son quotidien professionnel et l’attractivité de la filière logistique.
Tantôt sur la route, tantôt au restaurant ou chez le traiteur ! Nicolas a un super job : commercial représentant en viande et charcuterie chez Maison Chazal. Cette entreprise de quelque 600 emploi recrute partout en France, de Dole à La Rochelle. Son terrain de jeu à lui ? Le beau pays de Beaune ! Au volant de sa belle voiture de fonction, Nicolas parcours en moyenne 200 kilomètres par jour au milieu des vignes et grands crus de Bourgogne.
Sens de l’orientation et du relationnel
Un pays de cocagne que cet Epicurien connaît par cœur. Un bon sens de l’orientation fait partie des qualités requises pour ce travail, tout comme un bon sens relationnel avec la clientèle de restaurateurs et traiteurs. Justement, aujourd’hui, Nicolas m’emmène en tournée… A 9 heures du mat’, je me retrouve dans une cave à deux pas des célèbres Hospices de Beaune. C’est parti pour une dégustation. Au menu du jour : du bison du Canada. Exquis et tendre comme du beurre !
Ses missions au quotidien ?
Au quotidien, Nicolas prend les commandes de ses clients et les conseille aussi. Il est à l’affût des innovations et nouveautés qu’il leur présente régulièrement. Avec eux, il les aide à organiser leur carte, les suggestions, promotions… Du traiteur commerçant au chef étoilé, Nicolas connaît toutes leurs habitudes et il maîtrise parfaitement son catalogue de quelque 2.500 références de viandes ! Mieux vaut avoir une bonne mémoire et être réactif aussi. Les ventes se font en quelques secondes parfois, au téléphone. Bluffant ! Nicolas doit aussi développer son portefeuille de 130 clients et prospecter sur son territoire. Il y associe le terroir et un bon repas. Et hop, le tour est joué !
Son parcours
Depuis 6 ans, Nicolas bosse chez Maison Chazal. Auparavant, il travaillait dans un autre secteur d’activités. Il était pâtissier à ses débuts, mais son métier accessible à tous ne nécessite pas de diplôme particulier ni d’avoir bossé dans les métiers de bouche. « Travailler dans l’agroalimentaire était une évidence pour moi ! Nous sommes entre passionnés… Je ne pourrais pas vendre du carrelage », plaisante-t-il, épanoui dans son job qui nécessite d’être « rigoureux, ponctuel et organisé ».
Ils recrutent partout en France, postulez !
Merci à Nicolas et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi commercial (H/F) ? MAISON CHAZAL et l’agroalimentaire recrutent, postule !
✔️ Pour rejoindre la team MAISON CHAZAL 👉 c’est juste ici
📲 03.84.69.02.36. 📩 recrutement@maisonchazal.com
🇫🇷 Cette vidéo est le 83e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi Maison Chazal bosse sa marque employeur en vidéo…
Maison Chazal a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec le réseau Vitagora. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Cet article vous a plu ?
Vous souhaitez en savoir un peu plus sur nous ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez notre carnet de bord pour la mise en place d'une vidéo dans votre structure !
À très vite !
0 commentaires