Dans la Région des Hauts-de-France, Mathilde présente son métier de cheffe de projet en recherche & développement (R&D) dans l’industrie agroalimentaire. Chez Materne, découvrez son travail sur le site industriel de Boué. Un épisode vidéo de marque employeur authentique, dans le cadre de notre tour de France de l’agroalimentaire avec Agro-Sphères.

J’innove avec le job de Mathilde en R&D. Dans le cadre de notre web-série spéciale « Je viens bosser chez Materne », on ne pouvait pas passer à côté d’un job clé de toute entreprise qui innove : celui de Mathilde, chef de projet en recherche & développement. Son métier : développer de nouvelles recettes – une vingtaine par an – pour les marques Pom’Potes et Materne.

L’innovation comme moteur

Ici, 70% de la croissance est « drivée » par l’innovation. Cette jeune femme pétillante diplômée de l’ISA à Lille, a démarré il y a 5 ans chez Materne en tant que stagiaire. Ce qu’elle préfère dans son job ? La diversité des tâches et des misions, et tous les échanges qu’elle entretient tant en interne qu’en externe. Mathilde passe une bonne partie de son temps au labo afin de réaliser des échantillons. Ceux-ci seront ensuite testés et surtout dégustés par les équipes des services marketing et R&D afin de déterminer s’ils collent parfaitement aux attentes des consommateurs : des compotes avec des céréales, des graines, des morceaux, de nouveaux mix de fruits…

Plus de 200 recettes !

Au total, Materne a plus de 200 recettes ! Avant cela, Mathilde doit s’assurer que la matière est conforme à son cahier des charges et procède aux analyses physico-chimiques. Ma pièce préférée sur le site ? La salle de dégustation bien sûr. Même si je n’ai pas réussi à reconnaître à l’aveugle les fruits en compote que Mathilde m’a fait goûter.

Qui est Materne ?

En tout, ils sont entre 450 et 500 collaborateurs/trices sur le site de Materne à Boué dans la région des Hauts-de-France. Actuellement, une trentaine de postes au sein du groupe sont en cours, alors postulez ! Materne est une entreprise agroalimentaire française spécialisée dans la transformation du fruit, créée en 1922 par Édouard Materne. Elle fait partie du groupe Bel depuis 2016 à la suite de la prise de contrôle de Mom (Materne, Mont Blanc). Aujourd’hui, Materne est spécialiste de la transformation du fruit sur différents marchés : les produits grand public, la restauration hors domicile et les métiers de bouche. L’entreprise est présente sur les marchés des compotes et des confitures et représente 20 % du marché des compotes en France.

Postulez, ils recrutent !

Merci à Mathilde et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi au service R&D ? Chaque année, Materne recrute, tout comme la filière agroalimentaire 🙋🏻‍♂️🙋🏽‍♀️

✔️ Pour rejoindre la team MATERNE 👉 c’est juste ici
Ecrire par mail 👉 ici 📩 
✔️ L’agroalimentaire en Hauts-de-France 👉  c’est par ici

🇫🇷 Cette vidéo est le 77e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.

Pourquoi le groupe Mom – Bel bosse sa marque employeur en vidéo…

Le groupe Mom – Bel a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo pour sa filiale Materne. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec Agro-Sphères, l’Association régionale des entreprises agroalimentaires et la Région Hauts-de-France. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.

Cet article vous a plu ?
Vous souhaitez en savoir un peu plus sur nous ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez notre carnet de bord pour la mise en place d'une vidéo dans votre structure !

À très vite !






    Je veux aussi recevoir vos nouvelles « De Nous chez Vous » et vos prochains Tips (1 à 2 fois par mois).
    J'ai lu et accepte les CGU et la politique de confidentialité.

    0 commentaires

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.