Dans la région Sud Paca, à Aubagne, le producteur agroalimentaire de chips Manon sous sa marque Sibell bosse sa marque employeur en vidéo pour recruter des conducteurs de ligne de fabrication ! Zoom en images sur le métier avec Frédéric.

Devinette du jour : savez-vous combien faut-il de kilos de patates pour créer 1 kg de chips ?? Réponse… dans cette nouvelle vidéo de notre tour de France de l’agroalimentaire qui nous emmène à Aubagne en région Sud Paca, chez Manon.

Découvrir son métier en vidéo

Sous sa marque Sibell, cette entreprise indépendante fabrique depuis 1956 des chips aux différentes saveurs, mais aussi des pop-corn. Chaque jour, 30 tonnes de pommes de terre d’origine France sont ainsi transformées. Au quotidien, les missions de Cédric sont variées, en équipe : allumer les chaudières et les friteuses, préparer l’approvisionnement en matière première, optimiser le process… En basse saison, il travaille en 2×8 et à la période de pic saisonnier (de mars à août), il passe en 3×8.

Son parcours après un BTS

Après un BTS électrotechnique, Cédric ne savait pas trop quoi faire comme job en sortant des études. Son père, qui travaillait dans l’agroalimentaire, lui a fait découvrir cet univers d’excellence. Chez Sibell, Cédric a débuté comme opérateur au conditionnement, puis conducteur de ligne aux chips crevettes pour devenir enfin chef de ligne en fabrication après 5 ans. L’évolution est possible au sein de cette entreprise. Ce qui lui plaît : un job actif, en mouvement ! Et vous, vous êtes plutôt sucré ou salé ? Vous les aimez comment vos chips, lisses ou ondulées ?

Merci à Cédric et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur de ligne (H/F)  Manon et l’agroalimentaire recrutent !

✔️ Pour rejoindre la team Sibell 👉 c’est juste ici 
✔️ Envoyez votre candidature 👉  juste ici 

🇫🇷 Cette vidéo est le 18e épisode de notre websérie spéciale tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.

Manon-Sibell bosse sa marque employeur en vidéo

L’entreprise Manon qui détient la marque Sibell a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria Sud. L’occasion de donner la parole à ses salariés, qui témoignent grâce à un scénario travaillé ensemble. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.

Cet article vous a plu ?
Vous souhaitez en savoir un peu plus sur nous ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez notre carnet de bord pour la mise en place d'une vidéo dans votre structure !

À très vite !






    Je veux aussi recevoir vos nouvelles « De Nous chez Vous » et vos prochains Tips (1 à 2 fois par mois).
    J'ai lu et accepte les CGU et la politique de confidentialité.

    0 commentaires

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.