Dans le Lot-et-Garonne au cœur de la région Nouvelle Aquitaine, à Agen, le producteur et torréfacteur indépendant Café Launay recrute en bossant sa marque employeur ! Il vient d’investir 3 millions d’euros pour agrandir son atelier de production et de conditionnement. L’entreprise d’une vingtaine d’emplois a réalisé une vidéo authentique en donnant la parole à Siham, qui valorise son métier d’opérateur de production.

Pérou ou Honduras votre café ? Moulu ou en grains ?  Il n’y pas que des pruneaux à Agen ! Direction le Lot-et-Garonne en région Nouvelle Aquitaine aujourd’hui, pour la 4e étape de notre tour de France de l’agroalimentaire. Je vous emmène bosser avec Siham comme opérateur de production chez Café Launay, qui recrute !

20 emplois valorisés en vidéo

Ce producteur et torréfacteur, qui sélectionne depuis 1814 les meilleurs grains à travers le monde, embauche. L’entreprise vient de réaliser un investissement de 3 millions d’euros pour agrandir son atelier de production moderne. Ce job polyvalent consiste à suivre la production sous une méthode artisanale et notamment le conditionnement sous différentes formes et packagings : paquets, capsules… en bio ou conventionnel. Ici, chaque mois sont transformées environ 50 tonnes de café vert, grâce à une équipe d’une vingtaine de salariés.

Café Launay bosse son attractivité avec ses salariés

Son métier d’opérateur filmé

Au quotidien, Siham s’assure en équipe du bon fonctionnement des machines, du respect des normes d’hygiène et de sécurité. Au menu : contrôle qualité, mesures régulières du poids, traçabilité des étiquettes, etc. Les opérateurs travaillent de 8h à 16h, du lundi au vendredi. Sans oublier les pauses café !

“J’aime la diversité des tâches”

“Ce qui me plaît le plus, c’est le contact humain, les challenges de tous les jours ! J’aime bien la diversité des tâches, les conditions de travail, l’esprit de l’entreprise…”, témoigne Siham, ma formatrice du jour. Pas encore de course en sacs organisée ici ? Je demande à voir.

Merci à Siham et toute l’équipe de l’entreprise dirigée par José Mateo pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Café Launay ? Postule chez Café Launay et l’agroalimentaire !

✔️ Postulez pour rejoindre la team Launay
✔️ Tout savoir sur la formation Ifria

🇫🇷 Cette vidéo est le 4e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.

Café Launay bosse sa marque employeur en vidéo

L’entreprise Café Launay a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria. L’occasion de donner la parole à ses salariés, qui témoignent grâce à un scénario travaillé ensemble. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.

Cet article vous a plu ?
Vous souhaitez en savoir un peu plus sur nous ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez notre carnet de bord pour la mise en place d'une vidéo dans votre structure !

À très vite !






    Je veux aussi recevoir vos nouvelles « De Nous chez Vous » et vos prochains Tips (1 à 2 fois par mois).
    J'ai lu et accepte les CGU et la politique de confidentialité.

    0 commentaires

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.