La Société fromagère de Domfront, basée au cœur de la Normandie dans l’Orne (61) lance une campagne de recrutements. Cette filiale du groupe Lactalis fabrique le célèbre camembert Président. En pleine extension, le site industriel de l’agroalimentaire compte déjà 400 emplois. L’entreprise bosse son attractivité par sa marque employeur en vidéo en vue de recruter 100 personnes supplémentaires dans les deux années à venir. Visite guidée avec Virginie, conductrice d’installation.

Le saviez-vous ? Rond, notre camembert préféré est en fait fabriqué à partir de petits cubes de lait caillé… C’est ici, à Domfront dans l’Orne (61) en Normandie qu’on fabrique le fameux camembert Président : 100 millions de pièces par an ! Je vous emmène bosser aujourd’hui à la Société fromagère de Domfront, du groupe Lactalis, en compagnie de Virginie.

400 emplois pour 100 millions de camemberts par an

Son métier ? Conductrice d’installation en horaires postés en 3×8, elle assure en équipe la bonne conduite de la ligne de production, dans le strict respect des normes d’hygiène et de sécurité. C’est un coagulateur automatique qui transforme petit à petit le lait liquide en bon fromage. Elle a les yeux partout Virginie, scrutant le moindre détail, en coordination avec ses collègues. Issue de l’école nationale d’industrie laitière, elle a pu gravir les échelons au sein du groupe Lactalis qui lui a offert plusieurs évolutions partout en France. Avec ou sans diplôme ou expérience, toute personne est la bienvenue ici et sera formée en interne.

100 postes à pourvoir

Son équipe a beau toujours fabriquer du camembert, ce n’est jamais le même produit, selon Virginie : “Le lait est un produit vivant !” Un produit associé au plaisir gustatif et à la gastronomie française. Dans le magnifique bocage normand, au vert, ce site industriel en pleine expansion recrute, autour d’une nouvelle unité ultra-moderne. La Société fromagère de Domfront emploie 400 personnes et prévoit encore une centaine d’embauches pour son extension dans les deux ans à venir.

Merci à Virginie et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur d’installation (H/F) ? La Société fromagère de Domfront – groupe Lactalis et l’agroalimentaire recrutent partout en France.

Postulez !

✔️ Pour rejoindre la team Lactalis c’est juste 👉 ici

🇫🇷 Cette vidéo est le 2e épisode de notre websérie “spécial tour de France de l’agroalimentaire” 2021/2022. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière, qui recrute partout en France. Il y a forcément un job pour vous ! Épisode aimablement sponsorisé par l’AREA Normandie avec le soutien de la Région Normandie et de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) de Normandie.

Cet article vous a plu ?
Vous souhaitez en savoir un peu plus sur nous ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez notre carnet de bord pour la mise en place d'une vidéo dans votre structure !

À très vite !






    Je veux aussi recevoir vos nouvelles « De Nous chez Vous » et vos prochains Tips (1 à 2 fois par mois).
    J'ai lu et accepte les CGU et la politique de confidentialité.

    0 commentaires

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.