3e podcast en compagnie d’Olivier de la Chevasnerie, dirigeant fondateur du groupe nantais Sygmatel qui vient de prendre la présidence nationale du Réseau Entreprendre. Ingénieur de formation, Olivier a créé son entreprise en 2004 avec plusieurs associés, et la conviction de fonder “la société idéale” avec l’envie de créer des emplois, beaucoup d’emplois ! Spécialisée dans les réseaux informatiques (tout ce qui passe par un câble;), Sygmatel représente aujourd’hui près de 300 salariés (dont 90 sont actionnaires) répartis sur 12 sites dans l’Ouest et en Ile-de-France. L’entreprise recrute : des techniciens, électriciens, chargés d’affaires, développeurs… Après avoir réalisé 50 embauches en 2017, il en prévoit 35 en 2018. Sygmatel va créer sa propre école de formation interne, au coeur de son nouveau siège en 2019 à la Chapelle-sur-Erdre (44).
Dans ce podcast, on partage sans langue de bois son parcours, ses valeurs, ses actus, sa vision du recrutement, sa posture de patron mais aussi de nouveau président du Réseau Entreprendre. Ce qu’il veut faire de son mandat… Merci pour ce partage 😉
🎙Excellente écoute à vous et à bientôt pour de nouveaux partages d’expériences et entretiens d’ébauche de profils ! rHespire-Inspire…
▶️ Tout savoir sur le Réseau Entreprendre : www.reseau-entreprendre.org
▶️ Groupe Sygmatel recrute, postulez : www.sygmatel.fr/carriere