Je découvre le job de négociateur immobilier chez les notaires avec Baptiste

Le notariat recrute ! Dans la Cour d’appel de Caen, ce secteur emploie près de 1.600 collaborateurs répartis sur les trois départements : Calvados, Manche et Orne. Et si j’en profitais pour faire l’acquisition de mes futurs studios de production ? Suivez mes aventures dans cette nouvelle série d’épisodes à suivre à la découverte des métiers du notariat…

Négociateur ou agent immobilier ?

Dans cet épisode #2, je suis accueilli par Baptiste, négociateur immobilier. Les notaires rencontrent actuellement des difficultés de recrutement, alors que leurs besoins en personnel sont importants sur tout le territoire. Une cinquantaine de postes sont à pourvoir ici, en Normandie, à la ville comme à la campagne et au bord de la mer. Il y en a pour tous, à tous niveaux ! Méconnaissance des métiers et des filières, image de marque désuète… Pour faire tomber ces préjugés et attirer de nouveaux talents, les notaires m’ont embauché ! Micro et caméra au poing, je me suis aussi invité en immersion dans plusieurs offices de la région pour y partager un « bout de quotidien » tout en testant leurs jobs : clerc de notaires, négociateur immobilier, comptable notarial, formaliste et bien sûr notaires !

Bravo à tous ces acteurs de nos vies au quotidien👏 Prochain épisode 👉 ma rencontre avec un collaborateur clerc de notaire !

▶️ Comme moi, postulez chez les notaires !👇 📞02.31.85.44.62. 📍www.notaires2normandie.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.