Les notaires recrutent : j’ai postulé en Normandie !

Le notariat recrute ! Dans la Cour d’appel de Caen, ce secteur emploie près de 1.600 collaborateurs répartis sur les trois départements : Calvados, Manche et Orne. Les notaires rencontrent actuellement des difficultés de recrutement, alors que leurs besoins en personnel sont importants sur tout le territoire. Une cinquantaine de postes sont à pourvoir ici, en Normandie, à la ville comme à la campagne et au bord de la mer. Il y en a pour tous, à tous niveaux !

Des métiers et débouchés méconnus, aux champs comme à la ville

Méconnaissance des métiers et des filières, image de marque désuète… Pour faire tomber ces préjugés et attirer de nouveaux talents, les notaires m’ont embauché ! Micro et caméra au poing, je me suis aussi invité en immersion dans plusieurs offices de la région pour y partager un « bout de quotidien » tout en testant leurs jobs : clerc de notaires, négociateur immobilier, comptable notarial, formaliste et bien sûr notaires !

A la Chambre des notaires de Caen pour commencer…

Et si j’en profitais pour faire l’acquisition de mes futurs studios de production ? Suivez mes aventures dans cette nouvelle série d’épisodes à suivre… Dans cet épisode #1, je suis accueilli à la chambre des notaires de Caen par le président Me Jacques Desvages et son vice-président délégué à la formation, Me Thomas Le Borgne.

Géry

Comme moi, postulez chez les notaires !👇 📞02.31.85.44.62. 📍www.notaires2normandie.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.