Connaissez-vous le job du désosseur-pareur ? Je vous emmène chez Kermené…

Rares sont les caméras autorisées dans les abattoirs. Aujourd’hui, vidéo exceptionnelle puisque je vous emmène bosser en immersion… à l’abattoir ! Chez Kermené, dans les Côtes-d’Armor en Bretagne, j’ai rencontré plein de talents engagés et passionnés par leur métier, qui nourrissent des milliers de consommateurs dans le respect des règles de lard… de l’art, pardon !

Un site majeur de l’agroalimentaire

Ce site majeur de l’industrie agroalimentaire française fait vivre plus de 2.000 familles. Dans ce nouvel épisode réalisé pour Prestajob (groupe Job&Box), j’enfile la cote de mailles (comme un chevalier servant;), les gants, le tablier et la charlotte avec l’aide d’Hervé, le responsable de cet atelier de découpe spécialisé dans le porc.

A vos postes de travail !

Direction ensuite le poste de désosseur-pareur en compagnie de Ludovic qui me présente son quotidien et son parcours, en reconversion. Il était poissonnier et a tout appris sur le terrain ! Ce job est accessible à tout le monde, le matin ou l’après-midi, du lundi au vendredi, et parfois même le samedi sur la base du volontariat. Ils recrutent ici 👍

Kermené, partenaire E.Leclerc depuis plus de 40 ans

🐖 En 40 ans, Kermené est devenu « l’un des plus importants sites européens d’abattage, de découpe et de transformation de produits carnés ». Ce pôle fournit l’ensemble des magasins sous enseigne E.Leclerc en boucherie et charcuterie, à la fois pour la vente traditionnelle à la coupe et les rayons en libre-service.

👏Merci à Kermené de nous avoir ouvert ses portes et bravo à tous ces acteurs du quotidien de cette industrie dynamique qui recrute👏

🔎TOi AUSSi POSTULE et #chopetonjob 👇
www.groupe-jobbox.fr / agence.lamballe@prestajob.fr
📞02.30.05.12.15.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.