Je suis technicien de maintenance en combinaison intégrale chez Isigny Sainte-Mère !

Nouvel épisode en immersion chez Isigny Sainte-Mère, coopérative agroalimentaire normande où je vous emmène bosser… Après avoir rencontré le patron Daniel et être monté dans les tours de fabrication de la poudre de lait infantile, me voici aujourd’hui technicien de maintenance !

Maintenance curative, préventive et améliorative

Équipé de la tête aux pieds, en combinaison intégrale, caisse à outils (désinfectés) à la main, je fais le job en compagnie de Jérémy et Alexandre. Leur quotidien : la maintenance curative, mais surtout préventive et améliorative pour éviter le « coût » de la panne.

Changer une écluse dans l’agroalimentaire

Un métier passionnant pour lequel il faut garder son sang-froid en toutes situations et intervenir avec précision. Avec Alexandre, nous allons changer une écluse. Savez-vous de quoi il s’agit ?

La coopérative laitière recrute !

Pas de quoi s’ennuyer ici ! Au sein d’une équipe de 80 personnes qui doit encore s’étoffer (Isigny recrute !) tu peux toucher à l’électrotechnique, la mécanique, le pneumatique, un peu d’hydraulique et forcément aux automatismes et parfois même l’informatique.
L’évolution est aussi possible dans les divers services, de la fromagerie à la crémerie en passant par l’unité de poudre de lait, grâce notamment à la formation interne. Après un BTS électrotechnique, Alexandre a commencé comme électricien.

Géry

🤝 Merci et bravo à toute l’équipe d’Isigny Sainte-Mère pour cette réalisation 👍
☑️ TOi AUSSi POSTULE (ils ont sûrement 1job pour toi;) 👉 www.isigny-ste-mere.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.