Conduite, exploitation, maintenance… Tous les métiers liés au quotidien du réseau lyonnais de transports en commun TCL sont concernés par cette nouvelle vague de recrutement. Près de 500 postes sont à pourvoir chez Keolis Lyon ! L’entreprise organise un forum emploi dédié le mercredi 25 septembre au Palais de la Bourse.
- 400 postes de conducteurs (350 bus & 50 métro/tramway)
- 50 postes liés à l’exploitation (hors conduite)
- 100 postes liés à la maintenance
Des projets d’investissements conséquents
Ces recrutements s’expliquent par des mobilités internes, des départs à la retraite à compenser mais aussi par une série d’investissements liés à l’extension de la ligne B du métro, l’ouverture d’une nouvelle ligne de tramway (la T6) et l’acquisition de nouveaux matériels roulants.
Formation assurée !
Pour postuler, pas nécessairement besoin de qualification ! L’entreprise forme en vue de l’obtention des permis et autres certifications requises. « Ouverte à tous les profils, Keolis Lyon développe une politique active en faveur de l’insertion professionnelle, la diversité, la formation et la mobilité interne. » Ils sont aujourd’hui 4.500 salariés représentant 80 métiers à Lyon pour servir 2 millions de voyages quotidiens.
Géry