Fabricant de produits longs en alliages et acier inoxydables, plus gros employeur de la Savoie, Ugitech recrute ! En moyenne, une centaine d’emplois (90 en 2019) est à pourvoir chaque année dans cette entreprise de Rhône-Alpes, basée à Ugine (73) et filiale du groupe allemand Schmolz+Bickenbach. La société qui revendique une base de 5.000 clients et 200.000 tonnes de produits vendus, connaît une croissance d’activité depuis deux ans et ses recrutements ne servent pas seulement à combler des départs à la retraite.

Quels profils ?

Les profils recherchés sont variés : des ingénieurs bien sûr, mais aussi des techniciens (de maintenance, méthodes aciérie/laminoir), rectifieurs, opérateurs de production et même son comptable fiscaliste… L’entreprise emploie déjà quelque 2.000 salariés (dont 700 recrutements opérés en 8 ans). « Le volume principal de nos besoins concerne des opérateurs de production ou des techniciens de maintenance, nos métiers de base, mais nous avons aussi besoin de personnes pour les métiers de techniciens ingénieurs », explique dans une interview au Dauphiné David Bertoli, responsable de la gestion des talents.

Ugitech.png

«L’image d’une entreprise fait partie de ses avantages concurrentiels»

Pour Ugitech, la démarche de valoriser sa marque de recruteur est récente et pas habituelle. « C’est un investissement qu’on n’avait pas l’habitude de faire, justifie David Bertoli au Dauphiné, mais cela était important car nous sommes situés au cœur de bassins d’emploi très tendus où tous les industriels recrutent fortement depuis 2016. Nous considérons aussi que l’image d’une entreprise fait partie de ses avantages concurrentiels. C’est pour nous une façon de se différencier. »

POSTULEZ iCi

Ugitech recrute.png